Paris, première capitale européenne à interdire les trottinettes en libre-service, ce 1er septembre

ایران اخبار اخبار

Paris, première capitale européenne à interdire les trottinettes en libre-service, ce 1er septembre
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 OuestFrance
  • ⏱ Reading Time:
  • 36 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 53%

Les opérateurs de trottinettes électriques en libre-service à Paris ont terminé jeudi de les retirer des rues après cinq ans d’une présence controversée, à la suite d’un vote populaire et d’une décision de la mairie socialiste. Une première pour une capitale européenne.

septembre 2023, Paris est devenue la première capitale européenne à complètement interdire ces deux-roues en libre-service., contre l’utilisation de trottinettes électriques lors d’un vote consultatif organisé par la mairie.Nice.

Les trois opérateurs, Lime, Tier et Dott, ont perdu leur autorisation d’occupation de l’espace public. Les 15 000 deux-roues, qui étaient stationnés dans la capitale,« Nous avons tourné la page trottinettes »Xavier Miraillès, directeur des affaires publiques de Lime. « Ca me rend triste parce que je trouve ça tellement agréable de pouvoir se balader comme ça, de naviguer de droite à gauche sans ce stress d’être en voiture, d’être bloqué »,« je pense que c’est plus sécuritaire qu’on s’arrête là et que finalement on repasse sur du vélo ou que les gens prennent le bus ou les transports en commun...

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

OuestFrance /  🏆 60. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Ligne N : une voiture sur les rails bloque les trains dans les YvelinesLigne N : une voiture sur les rails bloque les trains dans les YvelinesLe trafic des trains est fortement perturbée sur la ligne N, entre Paris et Dreux et Mantes-la-Jolie. En cause, une voiture sur les rails.
ادامه مطلب »

Au 1er septembre, l’État met fin à une aberration sur les ruptures conventionnellesAu 1er septembre, l’État met fin à une aberration sur les ruptures conventionnellesDorénavant, il ne sera pas plus avantageux de se séparer à l’amiable d’un employé ne pouvant pas partir à la retraite, que d’un autre ayant cotisé tous ses trimestres.
ادامه مطلب »

PRONOS PARIS RMC Les paris sur Nantes - Marseille du 1e septembrePRONOS PARIS RMC Les paris sur Nantes - Marseille du 1e septembreNotre pronostic : Marseille ne perd pas à Nantes et les deux équipes marquent (1.96)
ادامه مطلب »

France: L'inflation accélère plus que prévu en août, à +4,8%France: L'inflation accélère plus que prévu en août, à +4,8%PARIS - L'inflation sur un an a accéléré plus que prévu en août en France en raison du rebond des prix de l'énergie, montrent les données préliminaires publiées jeudi par l'Insee. L'indice des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 4,8% sur les douze mois à fin août, contre 4,3% à finjuillet et 4,6% pour le consensus Reuters. L'indice des prix à la consommation harmonisé selon les normes européennes IPCH, qui permet les comparaisons avec les autres pays de la zone euro, est quant à lui en hausse de 5,7% sur un an à fin août contre 5,1% à fin juillet. Les économistes tablaient sur 5,4%. Le rebond est lié à la progression des prix de l'énergie, qui progressent de 6,6% d'un mois sur l'autre après une révision à la hausse du tarif réglementé de l'électricité et une nouvelle augmentation des prix à la pompe, deux éléments volatils exclus du calcul de l'inflation sous-jacente. Les prix de l'alimentation devraient ralentir pour le cinquième mois consécutif tout en restant élevés, à 11,1%, selon les données provisoires de l'Insee. Il en va de même, mais dans une moindre mesure, pour les produits manufacturés et les services. Sur un mois, l'inflation calculée aux normes françaises augmenterait de 1,0% et l'IPCH de 1,1%, contre respectivement une hausse de 0,1% et une stabilité en juillet. La trajectoire des prix de l'énergie pourrait limiter le rythme de désinflation. 'L'hypothèse de nouvelles hausses du tarif réglementé lors des deux prochaines années permettrait de combler l'écart avec le tarif calculé en juillet par la Commission de régulation de l'énergie, au prix, toutefois, d'un maintien de l'inflation au-dessus du seuil des 2% tout au long de l'année prochaine', écrivent les économistes de BNP Paribas. En dehors de cet élément, le processus de désinflation semble toutefois enclenché. 'La poursuite de la baisse des prix de production dans l'industrie, ainsi que les données des enquêtes de conjoncture, continuent de suggérer une atténuation des tensions inflationnis
ادامه مطلب »

JO de Paris 2024 : les autorités redoutent les cyberattaquesJO de Paris 2024 : les autorités redoutent les cyberattaquesLes Jeux Olympiques de Paris 2024 se préparent à affronter une menace virtuelle grandissante. Les autorités s'inquiètent des cyberattaques qui pourraient viser les sites sportifs, les athlètes, et même la cérémonie d'ouverture.
ادامه مطلب »

Restaurants à Paris : les 20 tables les plus attendues de la rentréeRestaurants à Paris : les 20 tables les plus attendues de la rentréeDe nombreux restaurants s’apprêtent à éclore dans la capitale ou viennent d’ouvrir. Bistrots gouailleurs, tables gastronomiques, chefs emblématiques… Tour d’horizon.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 10:05:47