Dorénavant, il ne sera pas plus avantageux de se séparer à l’amiable d’un employé ne pouvant pas partir à la retraite, que d’un autre ayant cotisé tous ses trimestres.
Le sujet est technique mais symbolique des absurdités qu’engendre parfois le droit du travail français. À partir du 1er septembre, la fiscalité sera la même pour toutes lesalors qu’elle privilégiait jusqu’alors les séparations à l’amiable pour les salariés n’ayant pas encore cotisé tous leurs trimestres pour partir à la retraite. «
Le but de cette évolution est de remédier à une aberration du système qui favorise les ruptures conventionnelles avant la retraite », explique Bertrand Martinot, économiste membre de l’Institut Montaigne et spécialiste du travail. «», ajoute-t-il, soit la durée maximale pendant laquelle les séniors peuvent toucher une allocation-chômage.
Le système était donc à la foi coûteux pour Pôle emploi qui voyait le nombre d'allocataires gonfler pour de mauvaises raisons, pour l'emploi des séniors et donc pour les finances publiques privées de cotisations. Concrètement, l'employeur était imposé sur les indemnités de ruptures conventionnelles à hauteur de 20% pour les employés ne pouvant pas partir à la retraite contre 50% pour ceux ayant assez cotisé.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
US Open : demi-finaliste en 2022, Caroline Garcia sortie dès le 1er tourLa Française a été éliminée par la Chinoise Yafan Wang, 114e mondiale et issue des qualifications.
ادامه مطلب »
Caroline Garcia éliminée dès le 1er tour de l’US OpenSa défaite prématurée est un coup dur pour le clan français dont elle était la meilleure chance
ادامه مطلب »
US Open: Caroline Garcia, demi-finaliste sortante, éliminée dès le 1er tourLa Française Caroline Garcia, 7e mondiale et demi-finaliste l'an dernier, a été éliminée dès le premier tour de l'US Open mardi par la Chinoise Yafan Wang (114e, issue des qualifications) 6-4, 6-1 en 1h10.
ادامه مطلب »
Méga-bassines : les militants anti-bassines prendront la parole vendredi 1er septembreLes membres du collectif Bassines Non Merci tiendront un point presse ce vendredi 1er septembre, à 11 heures, pour revenir sur le chantier du village de Priaires
ادامه مطلب »
Retraites : la réforme controversée entre en vigueur vendredi 1er septembreLa contestée réforme des retraites qui fixe l'âge légal de départ à 64 ans entre officiellement en vigueur vendredi 1er septembre. Sa promulgation en avril avait déclenché un des mouvements de grèves les plus longs des dernières décennies, après une adoption via une procédure de 49.3 de la part du gouvernement Borne.
ادامه مطلب »