DANS LA TÊTE DES ATHLÈTES. A 17 et 20 ans, les frères Lebrun secouent le tennis de table par leurs performances précoces. Les Montpelliérains ont débarqué comme des ovnis dans le top 20 mondial d’un sport dominé par l’Asie. Une bonne nouvelle pour le « ping » français à l’approche des Jeux olympiques de Paris.
Il ne faut pas s’arrêter à leur visage poupon, leurs lunettes carrées ou leur acné juvénile, ces deux garçons jouent déjà à la table des plus grands. Nés en 2006 et 2003, Félix et Alexis Lebrun pointent aujourd’hui aux 15rangs de l’ITTF, la Fédération internationale du Tennis de Table. Leur ascension est fulgurante : ils n’étaient même pas dans le top 1 000 il y a deux ans.
Piliers de l’équipe de France, les deux frères ont défendu cette semaine à Malmö, en Suède, le drapeau tricolore à l’Euro par équipes. Avec leurs partenaires Can Akkuzu et Jules Rolland, ils se sont inclinés samedi en demie face à une Suède impériale.Pongiste, kayakiste ou escrimeur, ils et elles n’ont qu’un horizon pour les mois qui viennent : les Jeux olympiques et paralympiques de Paris à l’été 2024.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
JO : Paris 2024 face au casse-tête du recrutementLa pression monte pour trouver les dizaines de milliers d'emplois nécessaires aux Jeux, dans quelque 300 jours. Le 26 septembre, un job dating géant, réunissant les entreprises, les élus et les structures olympiques, doit remettre la focale sur l'urgence des recrutements dans un contexte tendu sur le marché du travail.
ادامه مطلب »
Magouilles dans les coulisses des JO (3/3) : Paris 2024, soupçons et perquisitionsSuspicions de détournement de fonds publics, de prise illégale d'intérêts et de favoritisme... Depuis juin, la promesse française d'organiser des Jeux enfin propres est remise en cause.
ادامه مطلب »
La Russie exclut un boycott des Jeux Olympiques de Paris 2024Stanislav Pozdniakov, le président du Comité olympique russe, a déclaré vendredi que son pays excluait toute idée de boycott des Jeux Olympiques de Paris 2024. Chaque athlète pourra choisir d'y participer sous bannière neutre ou non.
ادامه مطلب »
Paris 2024 : les scènes débarquent sur le terrain de JeuxJO obligent, stades et athlètes s’immiscent dans les spectacles de la rentrée, notamment via l’Olympiade culturelle, initiative publique qui veut faire le lien entre art et pratique sportive.
ادامه مطلب »
Le Grand Paris face aux Jeux : les haies de l’après 2024 restent à sauterTransport, infrastructures, sécurité… A moins d’un an de l’ouverture des Jeux olympiques et paralympiques, les acteurs publics invités ce 14 septembre au Sommet du Grand Paris ont fait équipe, en affichant à l’unisson leur confiance. Mais au-delà de cet événement accélérateur des politiques publiques, reste à résoudre les problèmes structurels majeurs de la métropole.
ادامه مطلب »