Stanislav Pozdniakov, le président du Comité olympique russe, a déclaré vendredi que son pays excluait toute idée de boycott des Jeux Olympiques de Paris 2024. Chaque athlète pourra choisir d'y participer sous bannière neutre ou non.
La Russie ne boycottera pas les Jeux Olympiques de Paris 2024. Stanislav Pozdniakov, quadruple champion olympique d'escrime et actuel président du Comité olympique russe, l'a assuré vendredi, lors d'un point-presse en marge d'un congrès de sportifs olympiques russes. Il a également précisé que chaque athlète russe serait libre de choisir s'il souhaitait participer aux JO sous bannière neutre ou non.
Stanislav Pozdniakov, président du Comité olympique russe, a-t-il ajouté, rappelant le boycott des Jeux d'été de 1980 à Moscou par des pays occidentaux, en signe de protestation contre l'intervention militaire soviétique en Afghanistan lancée en 1979. Quatre ans plus tard, l'URSS et les pays du bloc de l'Est avaient à leur tour boycotté les JO de 1984 à Los Angeles.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
À Agen, 200 élèves du collège Joseph-Chaumié s'emparent des Jeux Olympiques 2024Durant la semaine du 11 au 15 septembre, tous les élèves du collège Joseph-Chaumié ont disputé des épreuves sportives interclasses à Passeligne. Premier volet d'un projet qui, jusqu'en juin 2024, a pour objectif de...
ادامه مطلب »
JO 2024 : mobilisation pour exclure l’Iran des jeux à ParisL’ex-champion de boxe d’origine iranienne Mahyar Monshipour et la Prix Nobel de la paix Shirin Ebadi lancent une campagne - dévoilée le 13 septembre - appelant à priver l’Iran de JO pour discrimination à l’égard des femmes. Ils espèrent a minima l’interdiction des athlètes iraniens dans les disciplines interdites aux Iraniennes.
ادامه مطلب »
Un collectif demande l’exclusion de l’Iran aux JO de Paris 2024Le Comité international olympique pourrait interdire la présence des athlètes iraniens lors des JO de Paris 2024. Sur la base du principe de non-discrimination dans le sport, un collectif demande l’exclusion de la république islamique d’Iran de la compétition.
ادامه مطلب »
JO de Paris 2024 : les grands événements sportifs souvent sous la menace des grèvesLe syndicat majoritaire de contrôleurs aériens a annoncé, mardi 12 septembre, qu’il n’appellerait pas à la grève jusqu’en septembre 2024, une période qui couvre la Coupe du monde de rugby 2023 et les Jeux olympiques 2024. Les grands événements sportifs sont régulièrement menacés ou touchés par les mouvements sociaux.
ادامه مطلب »