Au Pakistan, le courant électrique est de retour, mardi 24 janvier, dans la plupart des villes, un jour après une gigantesque panne survenue dans une grande partie de ce pays de 220 millions d'habitants.
L'électricité est en grande partie revenue dans les mégapoles de Karachi et Lahore durant la nuit, mais de brèves baisses de tension se poursuivaient encore au niveau local. Sinon, la capitale, Islamabad, et d'autres villes, dont Rawalpindi, Quetta, Peshawar et Gujranwala ont rapporté que leur alimentation était de retour. Quelques zones rurales du Pakistan attendaient cependant d'être de nouveau approvisionnées en énergie.
La coupure a débuté, lundi 23 janvier, autour de 07h30 heure locales . La défaillance est liée à une mesure de réduction des coûts prise dans un contexte de crise économique. Les services de téléphonie mobile ont également été perturbés du fait de la panne, a tweeté l'Autorité pakistanaise des télécommunications.
La plupart des hôpitaux, industries et institutions gouvernementales sont équipés de générateurs. Mais les ménages et petits commerces n'ont souvent pas les moyens de s'offrir un tel équipement. Dans le nord, les températures devaient tomber lundi soir en dessous de 0°C.
À Karachi , où les températures étaient plus élevées, un commerçant a indiqué à l'AFP craindre que son stock entier de produits laitiers ne soit perdu faute de réfrigération. Et Khurrum Khan, un imprimeur de 39 ans, voyait les commandes s'empiler, sans pouvoir y répondre. Les problèmes d'électricité sont «», regrettait-il.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
« La ZFE n'est pas une entrave » pour les industriels (Danielle Dambach, Eurométropole de Strasbourg)INTERVIEW. Les entreprises industrielles vont-elles devoir quitter l'agglomération strasbourgeoise ? Avec la fermeture annoncée de la brasserie Heineken (220 salariés) et les remous suscités par la Zone à Faible Emission (ZFE), les élus en charge du développement économique sont pointés du doigt. Danielle Dambach, vice-présidente écologiste de l'Eurométropole en charge de la planification urbaine, défend l'intérêt des politiques environnementales.
ادامه مطلب »
États-Unis: fusillade meurtrière dans une ville à majorité asiatique de CalifornieAu moins dix personnes ont trouvé la mort lors d'une fusillade survenue samedi soir 21 janvier à Monterey Park, près de Los Angeles, dans une ville majoritairement peuplée de personnes d'origine asiatique,…
ادامه مطلب »
McDonald's : découvrez dans quelle ville se trouve le Big Mac le moins cher de FranceLe prix du célèbre burger de la chaîne de fast-food américaine varie d'une ville à l'autre, et même d'un restaurant à l'autre, malgré des ingrédients identiques. Sur l'ensemble du territoire, le hamburger le moins cher coûte 4,45€, alors que le plus cher atteint 6,90€. Et dans votre commune, combien coûte le célèbre Big Mac ?
ادامه مطلب »
La ville de Paris va mettre en place un « Code de la rue »Un « code de la rue » pour résoudre les problèmes de cohabitation entre tous les utilisateurs des rues parisiennes, c'est la solution proposée par la mairesse de la capitale, Anne Hidalgo. Une concertation publique débutera le mois prochain.
ادامه مطلب »