« La ZFE n'est pas une entrave » pour les industriels (Danielle Dambach, Eurométropole de Strasbourg)

ایران اخبار اخبار

« La ZFE n'est pas une entrave » pour les industriels (Danielle Dambach, Eurométropole de Strasbourg)
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 33 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 81%

INTERVIEW. Les entreprises industrielles vont-elles devoir quitter l'agglomération strasbourgeoise ? Avec la fermeture annoncée de la brasserie Heineken (220 salariés) et les remous suscités par la Zone à Faible Emission (ZFE), les élus en charge du développement économique sont pointés du doigt. Danielle Dambach, vice-présidente écologiste de l'Eurométropole en charge de la planification urbaine, défend l'intérêt des politiques environnementales.

LA TRIBUNE - Heineken a fait part de sa volonté de quitter l'agglomération de Strasbourg en 2025. Le site que la brasserie exploite à Schiltigheim, commune dont vous êtes la maire, serait trop enclavé et non rentable. 220 emplois sont menacés. Que s'est-il passé ?

Le site industriel de la brasserie Fischer a été cédé par Heineken. 610 logements ont été construits. Que vont devenir les autres marques de ce passé industriel du nord de l'agglomération strasbourgeoise ? Le nord de l'agglomération a connu des loupés dans les transports depuis plus de deux décennies. Parfois, les maires des communes au nord de Strasbourg ont semblé se liguer pour laisser toute sa place à la voiture. On est resté figé dans un urbanisme du siècle dernier. Depuis mon élection en 2018, j'ai relancé le projet du tramway.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaTribune /  🏆 11. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Ciotti déçoit les siens, Macron sur le départ, Moudenc pour déminer la ZFE... les confidentiels politiques de La DépêcheCiotti déçoit les siens, Macron sur le départ, Moudenc pour déminer la ZFE... les confidentiels politiques de La DépêcheAlors que les centristes sont en voie de réconciliation, les LR sont à couteaux tirés et Emmanuel Macron trompe son ennui à l'étranger. La Dépêche vous raconte les coulisses de la semaine politique.
ادامه مطلب »

Réforme des retraites 2023 : pas de front uni entre LFI et les syndicatsRéforme des retraites 2023 : pas de front uni entre LFI et les syndicatsDeux jours après la mobilisation syndicale, la France insoumise organise samedi 21 janvier une marche pour les retraites. Une tentative de récupération du mouvement sociale peu goûtée par les syndicats.
ادامه مطلب »

Un adolescent «sans histoire» : Tidiane, victime collatérale d'une rixe entre jeunes à ThiaisUn adolescent «sans histoire» : Tidiane, victime collatérale d'une rixe entre jeunes à ThiaisTidiane, 16 ans, victime collatérale d'une rixe entre jeunes à Thiais L'adolescent a été tué d'un coup de couteau devant son lycée alors qu'il tentait vraisemblablement de calmer les protagonistes d'une rixe impliquant des bandes rivales.
ادامه مطلب »

Réforme des retraites : les deux points de négociations possibles entre l'exécutif et les syndicatsRéforme des retraites : les deux points de négociations possibles entre l'exécutif et les syndicatsÀ l’annonce du projet de réforme des retraites du gouvernement, prévoyant le report de l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans, la question de l'emploi des seniors ainsi que des carrières hachées se pose. Deux points sur lesquels l'exécutif reste ouvert aux négociations des syndicats.
ادامه مطلب »

Entre Paris et Berlin, soixante ans de tensions et d'avancéesEntre Paris et Berlin, soixante ans de tensions et d'avancéesA la veille des soixante ans du traité de l'Elysée, retour sur les relations entre les présidents français et les chanceliers allemands qui n'ont jamais été parfaites, notamment au début de leurs mandats. Des périodes de crise parfois aiguës ont alterné avec des rapprochements débouchant sur des avancées historiques.
ادامه مطلب »

Un téléphérique entre l’aéroport Marseille-Provence et la gare de Vitrolles en 2027Un téléphérique entre l’aéroport Marseille-Provence et la gare de Vitrolles en 2027🚠 Le projet de téléphérique reliant l’aeroportmp et la gare de Vitrolles_13 devrait finalement voir le jour fin 2027. Selon AMPMetropole, il permettra de transporter 1000 voyageurs par heure.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 21:03:14