Une étude publiée par la société de cybersécurité Lookout, basée à San Francisco, assure que depuis 2018, de multiples applications Androïd en langue ouïghoure sont infectées par un logiciel espion. Ce "spyware" est lié à des groupes de pirates soutenus par l'État chinois, affirme le rapport, entièrement réfuté par l'ambassade de Chine aux États-Unis.
, principalement musulmans sunnites et parlant une langue turcique, sont le principal groupe ethnique du Xinjiang , région longtemps frappée par des attentats sanglants attribués à des islamistes et des séparatistes ouïghours. Au nom de l'antiterrorisme, les autorités chinoises ont lancé au milieu des années 2010 une vaste campagne de répression. Les États-Unis parlent de"génocide".
Elles n'étaient pas disponibles sur la boutique d'applications Google Play, bloquée en Chine, mais sur d'autres boutiques accessibles depuis le territoire chinois. Selon l'étude, ce logiciel espion permettait aux pirates de collecter la localisation de l'utilisateur, ses contacts, l'historique des appels, les SMS et pouvait même prendre des photos et enregistrer des appels.
"Nous réfutons la pure spéculation et de la calomnie malveillante", a réagi un porte-parole de l'ambassade de Chine aux Etats-Unis, Liu Pengyu, auprès de l'agence Bloomberg. La Chine a établi ces dernières années au Xinjiang un vaste réseau de surveillance, avec d'innombrables caméras à reconnaissance faciale, la confiscation des passeports et une présence très importante des forces de sécurité.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
En Chine et à l’étranger, un logiciel espion chinois infecte des applis pour surveiller les OuïghoursSelon une étude américaine, ce logiciel permettait aux pirates de collecter la localisation de l’utilisateur, ses contacts, l’historique des appels, les SMS et pouvait même prendre des photos et enregistrer des appels.
ادامه مطلب »
Volvo EX90 : enfin une sérieuse concurrente à Tesla, une familiale 7 places ultra sportiveVolvo n'a pas seulement officialisé son SUV électrique, l'EX90, le constructeur suédois, propriété du groupe chinois Geely, a surtout enfin dévoilé le design de son imposante voiture électrique, ses caractéristiques et son prix.
ادامه مطلب »
Une maison autonome en énergie, une solution de plus en plus priséePour contrer l'énergie chère, certains choisissent un logement autonome. Une solution qui séduit de plus en plus.
ادامه مطلب »
La Ville de Salon crée une micro-forêt, une première dans la régionL'écosystème va voir le jour dans le quartier de la Monaque, à proximité des jardins familiaux SalondeProvence Écoplanète
ادامه مطلب »
Une du jour. La blessure de Sadio Mané, “une affaire d’État” pour le Sénégal🇸🇳 Terrible nouvelle pour la sélection sénégalaise : blessé lors d’un match, son meilleur joueur, Sadio Mané, pourrait ne pas être présent à la Coupe du monde au Qatar.
ادامه مطلب »