Le secrétaire général des Nations unies a vivement critiqué samedi le système économique mondial, qui profite selon lui aux seuls pays riches, en ouverture du sommet des Pays les moins avancés (PMA)…
Le secrétaire général des Nations unies a vivement critiqué samedi le système économique mondial, qui profite selon lui aux seuls pays riches, en ouverture du sommet des Pays les moins avancés à Doha.
», a-t-il déclaré alors que les pays les plus pauvres ont à multiples reprises dénoncé une distribution injuste des vaccins, concentrés en Europe et en Amérique du Nord. « Combattre une catastrophe climatique que vous n'avez en rien provoquée est un défi quand le coût du capital explose», a ajouté Antonio Guterres. «», a-t-il martelé. «
Privés de liquidités, beaucoup d'entre vous sont écartés des marchés de capitaux par des taux d'intérêt de prédateursLes dirigeants et représentants de 33 pays d'Afrique, 12 pays d'Asie-Pacifique et d'Haïti se réunissaient à Doha cinq décennies après la création par l'ONU de la catégorie des PMA dans le but d'apporter un soutien international particulier pour les membres les plus...
Les pays riches n'ont pas tenu leurs promesses de donner entre 0,15 et 0,20% de leur produit intérieur brut aux PMA, coincés «», selon Antonio Guterres. Leur situation s'est encore aggravée avec l'invasion russe en Ukraine en février 2022, opposant deux producteurs alimentaires essentiels pour la planète et perturbant les circuits de distribution internationaux.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Le chef de l'ONU dénonce les 'taux de prédateurs' appliqués aux pauvres par les richesAntonio Guterres a demandé aux pays développés une aide de quelque 500 milliards de dollars par an pour les pays les plus pauvres de la planète.
ادامه مطلب »
Antonio Tiberi suspendu 20 jours par Trek-Segafredo après avoir abattu un chatReconnu coupable d'avoir abattu un chat avec une carabine à air comprimé, le cycliste italien Antonio Tiberi a été condamné à une amende de 4000 euros. Son équipe, Trek-Segafredo, a décidé mardi de le suspendre pour 20 jours sans salaire.
ادامه مطلب »
Traité pour protéger la haute mer : dernier jour de négociations pour les membres de l’ONULes États membres de l’ONU doivent rendre ce vendredi une proposition de traité sur la protection de la haute mer, mais plusieurs contentieux sont toujours sur la table
ادامه مطلب »
L'ONU dénonce les «crimes contre l'humanité» du gouvernement nicaraguayenUn rapport de l'ONU pointe les nombreuses atteintes aux droits humaines commises par le gouvernement du président Ortega au Nicaragua qui est accusé de « crimes contre l'humanité ».
ادامه مطلب »
Birmanie: la junte «fait la guerre à son propre peuple», selon l’ONUDans un rapport publié ce vendredi 3 mars, le Haut-Commissariat aux droits de l'homme de l'ONU accuse les militaires au pouvoir en Birmanie de « créer une crise » à l’origine d’une « catastrophe » humanitaire.
ادامه مطلب »
Empoisonnement d'écolières en Iran: l’ONU réclame une «enquête transparente»Après une série de cas d’intoxication par des gaz mystérieux de jeunes filles depuis novembre dans des écoles d’Iran, l'ONU a joint sa voix ce vendredi à celle de la cheffe de la diplomatie allemande…
ادامه مطلب »