Quarante-deux ministres et secrétaires d’État, dont la plupart sont inconnus du grand public… sauf quand ils font des boulettes : le pléthorique gouvernement d’Élisabeth Borne suscite doutes et critiques en interne.
semble décidé à faire mariner un peu ses troupes.
Quand celle qui se plaint ainsi de manière anonyme est elle-même… une secrétaire d’État, c’est qu’il y a peut-être un problème. Emmanuel Macron a beau être décrit comme «» par ses thuriféraires, il est on ne peut plus conformiste quand il s’agit de respecter une logique de quotas en nommant ses ministres.
« On coche toutes les cases : parité, diversité, équilibres géographiques et partisans… Mais à quoi ça sert ? On a besoin de ministres qui impriment. Il faut que les réformes soient portées par des personnalités fortes, qui font de la politique. »
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Retraites : la réforme adoptée, Elisabeth Borne sauvée, mais pas de victoire, souligne la presseLa presse française comme internationale souligne la défaite du gouvernement au lendemain du rejet, à neuf voix près, d'une motion de censure contre Elisabeth Borne. Si la réforme est adoptée, l'après s'annonce des plus ardus pour Emmanuel Macron et sa Première ministre.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : Elisabeth Borne « confortée par le Parlement », affirme Olivier VéranLe porte-parole du gouvernement Olvier Véran a assuré mardi qu’Elisabeth Borne avait été « confortée » par le Parlement après le rejet des deux motions de censure la veille à l'Assemblée nationale
ادامه مطلب »
Surprofits des autoroutes : le rapport de l'IGF qui accable l’administration, Borne et Macron« Marianne » publie en exclusivité avec le site Caradisiac le rapport confidentiel de l’Inspection générale des finances (IGF) qui montre comment Emmanuel Macron et Élisabeth Borne, alors respectivement ministre de l’Économie et directrice de cabinet de la ministre de l’Écologie, ont organisé, sinon accepté, la perception de superprofits par les sociétés d’autoroutes.
ادامه مطلب »
Elisabeth Borne décidée à sauver sa place à la tête de MatignonLa pression s'accentue autour de la première ministre. Marine Le Pen estime qu'Elisabeth Borne 'doit partir' ou que le 'président doit la démissionner'.
ادامه مطلب »
Élisabeth Borne « est la seule à pouvoir porter un projet de gouvernement »«La Première ministre s'était engagée à remettre sa responsabilité devant le Parlement et elle a été de cette manière-là confortée par le Parlement», a soutenu le porte-parole du gouvernement
ادامه مطلب »
VIDÉO – “Le gouvernement d’Élisabeth Borne est cramé” : Fabien Roussel sévère avec la Première ministre - GalaCe mardi 21 mars sur le plateau de Télématin (France 2), Fabien Roussel a réagi à l’adoption de la réforme des retraites à l’Assemblée nationale. L’occasion pour l’homme politique de 53 ans de fust...
ادامه مطلب »