Nucléaire : que contient le 'plan Marshall' réclamé par la filière ? ⤵️
, des mesures pour inclure le plus grand nombre , augmentation des reconversions, présentation de ces métiers au collège et ce dès la rentrée prochaine…Vendredi, les ministres Sylvie Retailleau, à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Agnès Pannier-Runacher, à la Transition énergétique, et Carole Grandjean, chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels doivent en outre annoncer l’attribution de 25 millions...
Mais je mesure à quel point cela prend du temps pour relancer une politique nucléaire." Tout en admettant les défis qui se sont présentés au gouvernement :"La production d’électricité d’origine nucléaire en 2022 était 30 % inférieure à celle réalisée en 2021.
Les Français partagés sur le nucléaire. Au total, 47 % d’entre eux penchent pour l’atome comme énergie à privilégier selon les résultats d’un sondage d’opinion de l’institut Odoxa et du cabinet de conseil privé Backbone Consulting et mené pour
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Polynésie : « La dette nucléaire est une bombe économique et sociale »Prise en charge des victimes des essais nucléaires dans le Pacifique, épreuves de surf des Jeux olympiques, procédure contre la France pour crime contre l’humanité, chemin vers l’autodétermination : …
ادامه مطلب »
Nucléaire : la Hongrie ouvre grand la porte aux industriels françaisDe passage à Paris, le ministre hongrois des Affaires étrangères a rencontré le PDG d'EDF. « Nous comptons sur une présence accrue des industriels français en Hongrie », annonce-t-il dans un entretien aux « Echos ».
ادامه مطلب »
Relance du nucléaire : l'Etat injecte 25 millions d'euros dans deux premières startupsNaarea et Newcleo ont respectivement décroché une subvention de 10 et 15 millions d'euros pour développer leurs petits réacteurs reposant sur des technologies de rupture. Elles vont aussi bénéficier d'un appui technique du CEA (Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives), clé dans la constitution de leur dossier pour décrocher le feu vert du gendarme du nucléaire.
ادامه مطلب »
Ukraine : l’eau du barrage ne suffit plus à refroidir la centrale nucléaire de ZaporijiaDeux jours après la destruction du barrage de Kachovka, l’eau de la rivière a atteint un niveau critique, ne permettant plus de refroidir la centrale nucléaire de Zaporijia.
ادامه مطلب »
Ukraine: l'eau du barrage continue à refroidir les réacteurs de la centrale nucléaire de ZaporijjiaD'importantes quantités d'eau se sont échappées du réservoir formé par le barrage de Kakhovka, dans le sud de l'Ukraine, qui a été partiellement détruit mardi. Cette eau servait notamment à refroidir la centrale nucléaire de Zaporijjia.
ادامه مطلب »