Le chancelier allemand Olaf Scholz a annoncé, lundi 17 octobre, la prolongation du fonctionnement de ses trois dernières centrales nucléaires, au moins jusqu’en avril 2023.
, au moins jusqu’en avril 2023, a annoncé lundi 17 octobre le chancelier Olaf Scholz, dans le contexte de crise énergétique mondiale.
Son gouvernement de coalition ne s’était jusqu’ici accordé que sur le maintien de deux des trois centrales au-delà de fin 2022, date initialement prévue d’une sortie du nucléaire.
, se réjouit-il, alors que le nucléaire produit actuellement 6 % de la production nette d’électricité en Allemagne.Mais cette décision est un nouveau coup dur pour le ministre allemand de l’économie, l’écologiste Robert Habeck, dont les frictions avec son collègue des finances, le libéral Christian Lindner, sont de plus en plus patentes.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Deux...et finalement trois centrales : Scholz confirme la prolongation du nucléaire en AllemagneLe chancelier allemand inscrit bel et bien une rupture spectaculaire avec la décision en 2011 d'Angela Merkel de sortir l'Allemagne du nucléaire. Et tandis que son ministre de l'Economie avait mis sur la table la prolongation de deux centrales nucléaires début septembre, ce seront finalement trois sites qui vont être maintenus en activité face à la précarité énergétique qui pèse déjà lourdement sur la première économie européenne.
ادامه مطلب »
Les Verts allemands se refont une santé sur le dos du nucléaire françaisLes Verts allemands se refont une santé sur le dos du nucléaire français Pilier de la coalition du gouvernement Scholz, le parti Vert accuse Paris de soutenir une politique «désastreuse» de l'atome, alors qu'il se fait forcer la main pour prolonger la ...
ادامه مطلب »
Allemagne : le fonctionnement des trois dernières centrales prolongéLes derniers réacteurs allemands devaient être mis à l’arrêt dans les prochains mois. Le chancelier allemand revient sur cette décision.
ادامه مطلب »
En Argentine, une dévaluation qui ne dit pas son nomEn annonçant cette semaine trois nouveaux taux de change pour le dollar, l'Argentine multiplie les interventions sectorielles sur le marché des changes pour éviter un effondrement de ses réserves.
ادامه مطلب »