Le chancelier allemand inscrit bel et bien une rupture spectaculaire avec la décision en 2011 d'Angela Merkel de sortir l'Allemagne du nucléaire. Et tandis que son ministre de l'Economie avait mis sur la table la prolongation de deux centrales nucléaires début septembre, ce seront finalement trois sites qui vont être maintenus en activité face à la précarité énergétique qui pèse déjà lourdement sur la première économie européenne.
La guerre en Ukraine menée par la Russie, l'ex fournisseur numéro 1 en gaz de l'Europe, n'en finit pas de faire dévier l'Allemagne de la trajectoire politique qu'elle s'était fixée.
Fin septembre, face au risque croissant de pénurie et à la flambée des prix pour les fleurons industriels allemands, le ministre de l'Economie avait annoncé que deux centrales nucléaires allemandes resteraient opérationnelles durant l'hiver 2023. Celle d'Emsland, située au nord-ouest du pays, à la frontière avec les Pays-Bas, vient donc s'ajouter.
Après la catastrophe nucléaire de Fukushima, Angela Merkel avait décidé de sortir son pays de cette source d'énergie très peu carbonée. Depuis dix ans, le pays a, ainsi, bâti sa stratégie sur une sortie du nucléaire.De même pour le charbon : Berlin compte finalement augmenter le recours à cette énergie fossile très polluante qui devait pourtant disparaître du pays en 2030.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Angela Lansbury saluée par les stars de la suite d'Angela Lansbury saluée par les stars de la suite d''A couteaux tirés'
ادامه مطلب »
Les anciens PEL menacés: êtes-vous concerné?La Cour des Comptes cherche un moyen de faire baisser la rémunération des Plans Epargne Logement souscrits avant 2011, trop coûteux. Nos explications 👇 pel plansepargenlogement baissederemuneration droitconsommateur droit notretemps
ادامه مطلب »
Money Drop bientôt de retour à la télévision ? Laurence Boccolini répond - VoiciFrance 2 va-t-elle relancer le jeu Money Drop, qui a cartonné sur TF1 entre 2011 et 2017 ? Alors que la rumeur enfle, Laurence Boccolini, qui présentait le programme, a mis les choses au clair ce 1...
ادامه مطلب »
Daniel Craig rend un vibrant hommage à Angela Lansbury, au casting à titre posthume de « Glass Onion »À l’affiche de la suite d’« À couteaux tirés » sorti en 2019, Angela Lansbury sera présente à titre posthume dans le film, tout comme l’ancienne star de Broadway Stephen Sondheim.
ادامه مطلب »
Deux...et finalement trois centrales : Scholz confirme la prolongation du nucléaire en AllemagneLe chancelier allemand inscrit bel et bien une rupture spectaculaire avec la décision en 2011 d'Angela Merkel de sortir l'Allemagne du nucléaire. Et tandis que son ministre de l'Economie avait mis sur la table la prolongation de deux centrales nucléaires début septembre, ce seront finalement trois sites qui vont être maintenus en activité face à la précarité énergétique qui pèse déjà lourdement sur la première économie européenne.
ادامه مطلب »