Le texte vise à faciliter la construction de six nouveaux réacteurs EPR d’ici à 2035
L'Assemblée nationale a entamé lundi l’examen du projet de loi d’accélération du nucléaire, corsé par la polémique sur la réforme de la sûreté de ce secteur toujours aussi sensible, contre laquelle des centaines de personnes ont manifesté aux abords du palais Bourbon.
Ce texte n’est « en rien le grand soir », mais « a le mérite de remettre le nucléaire au centre des discussions et de notre mix énergétique », souligne le député LR Jérôme Nury. Ce projet de « fusion » est « incompréhensible », dénoncent aussi dans un communiqué les députés de la coalition de gauche Nupes, qui jugent « essentiel de maintenir une indépendance entre la fonction de régulateur et celle d’expertise ».« Croyances »
Le texte « va nous permettre d’atteindre la neutralité carbone » et une meilleure souveraineté énergétique, argumente-t-elle.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
L’examen du projet de loi d’accélération du nucléaire a commencéLe texte ambitionne de faciliter la construction de six nouveaux réacteurs EPR à l'horizon 2035
ادامه مطلب »
Porsche, Ferrari, Aramco: ces entreprises qui misent sur le carburant de synthèse pour l’après-2035Certains pétroliers et constructeurs automobiles travaillent sur des carburants synthétiques pour conserver des moteurs thermiques. Un point qui fait toujours l’objet de discussion à Bruxelles dans le cadre du projet de disparition des moteurs thermiques en 2035.
ادامه مطلب »
Fin des moteurs thermiques en 2035: Thierry Breton assure 'qu'aucune décision n'a été prise'Alors que certains pays européens mènent une fronde contre l'interdiction de la vente des véhicules neufs à moteur thermique en 2035, Thierry Breton a assuré qu'aucune décision 'n'a été prise'.
ادامه مطلب »
Porsche défend les carburants synthétiques pour l'après-2035L'Allemagne a réclamé une proposition européenne ouvrant la voie aux véhicules fonctionnant aux carburants de synthèse, y compris après 2035.
ادامه مطلب »
Porsche d\u00e9fend les carburants synth\u00e9tiques pour l'apr\u00e8s-2035Le patron de Volkswagen a r\u00e9affirm\u00e9 lundi les ambitions de sa filiale de luxe Porsche dans le d\u00e9veloppement des carburants synth\u00e9tiques, saluant le refus du gouvernement allemand d'ent\u00e9riner en l'\u00e9tat la fin des voitures neuves \u00e0 moteur thermique en 2035 dans l'UE.\n\n\n 'Nous pensons que les e-carburants peuvent jouer un r\u00f4le compl\u00e9mentaire utile pour le grand nombre de voitures existantes et les segments de niche', comme le tr\u00e8s haut de gamme, a d\u00e9clar\u00e9 Oliver Blume, lors de la pr\u00e9sentation des r\u00e9sultats annuels de Porsche, introduit en Bourse fin septembre 2022
ادامه مطلب »
Interdiction des voitures thermiques en 2035 : les raisons d’un incroyable revirement de situationAlors que la fin des véhicules thermiques semblait actée pour 2035, la loi qui devait interdire leur vente en Europe pourrait ne pas être votée.
ادامه مطلب »