Pas satisfait par le contenu proposé en première période, Fabien Galthié a recadré ses joueurs vendredi lors du match d'ouverture de la Coupe du monde de rugby remporté par les Bleus face à la Nouvelle-Zélande.
Ce sera de toute façon un gros morceau : très probablement les champions du monde sud-africains ou les n°1 mondiaux irlandais. Avant d’y penser, il faudra enchaîner par trois matchs contre des adversaires beaucoup plus modestes : Uruguay , Namibie et Italie ."On a eu du mal à se libérer. Ils ont marqué très vite et plutôt facilement, on perd Julien Marchand ...
Déçu par le visage affiché par son équipe en première période, Galthié a poussé une petite soufflante à la pause."C'était le premier match de la compétition, on jouait pas une petite équipe. Les All Blacks n'avaient jamais perdu en poule, on savait que ça allait être dur. Ils nous ont un peu étouffés, on ne pouvait pas trop jouer. Il fallait qu'on reste froids et ça allait payer.
"Dans le contenu, on a encore énormément à travailler, individuellement et collectivement. On est partis dans tous les sens et ça nous a compliqué la tâche. C'est très positif: il y a le score, la victoire... mais encore beaucoup de travail. On est dans le match sans faire une très bonne première période, il y a du positif.
"En première mi-temps on était encore un peu sous le coup de l'émotion, a aussi confié au micro de RMC le numéro 8 Grégory Alldritt. En deuxième on a digéré ça et on a passé la seconde. On est très satisfait de la victoire."
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
- Nouvelle-Zélande : «On voulait accrocher cette victoire de prestige», savoure GalthiéLes Bleus ont disposé de la Nouvelle-Zélande en ouverture du Mondial, vendredi, à Saint-Denis. Le sélectionneur français fait le point face à la presse.
ادامه مطلب »
- Nouvelle-Zélande: Galthié en dit plus sur la blessure de Julien MarchandFabien Galthié a donné des nouvelles de Julien Marchand, sorti avant le quart d'heure de jeu vendredi lors de la victoire du XV de France contre les All Blacks, en ouverture de la Coupe du monde de rugby 2023. Les nouvelles ne sont pour l'heure pas forcément rassurantes.
ادامه مطلب »
- Nouvelle-Zélande, les entraîneurs de Top 14 et Pro D2 votent pour les BleusLes techniciens sollicités par « Sud Ouest » ont livré leurs impressions avant le grand début du Mondial 2023 et le choc face aux Blacks, ce vendredi (21 h 15). S’ils s’attendent à une rencontre intense, tous affichent leur optimisme quant aux chances tricolores
ادامه مطلب »
- Nouvelle-Zélande: pourquoi les Bleus se présentent en favoris face aux All BlacksEliminés il y a quatre ans par le pays de Galles en quarts de finale, les Bleus attaquent la Coupe du monde à domicile avec confiance et ambition. Ils ont les armes pour dominer les All Blacks ce vendredi (21h15) lors du match d'ouverture.
ادامه مطلب »
- Nouvelle-Zélande : de Toulouse à Lille, tous avec les Bleus !Changeons de vision et pendant deux mois, voyons la vie en ovale. S'il y a bien un endroit où il ne faut pas manquer l’ouverture de la Coupe du monde, c'est à Toulouse. La ville rose a changé de couleur. On voit du bleu blanc rouge, des façades des immeubles aux tramways. Plus que quelques heures et ça commence. Juste le temps de s'équiper, même pour les supporters les plus inattendus. Supporter les Bleus, c'est devant un écran parfaitement nettoyé ou avec un chocolat finement sculpté. De la Haute-Garonne aux Hauts-de-Seine, manifestement, la compétition inspire les commerçants. Le XV de France s'entraîne à Rueil-Malmaison. Dans la commune, certains se découvrent une nouvelle passion. Se prendre au jeu, c'est aussi ne pas se prendre au sérieux. Lille est l'une des neuf villes où se disputera le mondial. Alors forcément, ce soir du 7 septembre, à l'entraînement, des amateurs n'avaient pas envie de rater leur passe avant de laisser un dernier message aux Bleus : 'Faites rêver la jeune génération, faites rêver le public français tout simplement'. TF1 | Reportage Y. Hovine, J. Bervillé, P. Mislanghe
ادامه مطلب »