Nouvelle AG de l'Onu dans un contexte de tensions géopolitiques exacerbées

ایران اخبار اخبار

Nouvelle AG de l'Onu dans un contexte de tensions géopolitiques exacerbées
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 73 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 32%
  • Publisher: 81%

par Michelle Nichols NATIONS UNIES - Les dirigeants mondiaux se réuniront la semaine prochaine à New York pour participer à l'Assemblée générale des Nations unies, dans un contexte de tensions géopolitiques exacerbées qui poussent les grandes puissances mondiales à tenter de s'attirer les faveurs des nations émergentes. Le président ukrainien, Volodimir Zelensky, assistera en personne à la réunion, alors que la guerre en Ukraine devrait encore dominer les discussions cette année. Une attention particulière devrait également être portée aux pays émergents, alors que les pays occidentaux tentent d'obtenir leur soutien afin d'isoler la Russie. De nombreuses réunions de haut niveau porteront sur les priorités des pays en voie de développement en Afrique, en Amérique latine et en Asie. 'Cette année, les pays émergents ont dicté le programme', a déclaré Richard Gowan, directeur Onu du cercle de réflexion International crisis group. 'Les pays non-occidentaux ont su avantageusement utiliser ce moment', a-t-il dit. 'Je pense qu'ils ont tiré avantage du fait que les Etats-Unis d'un côté et la Russie de l'autre cherchent à s'assurer leur soutien.' DES MILLIARDS POUR LES INFRASTRUCTURES La guerre en Ukraine n'est toutefois pas la seule raison de l'intérêt pour les pays émergents. La Chine a accordé au cours des dix dernières années des centaines de milliards de dollars de prêts dédiés à la construction des infrastructures nécessaires aux 'Nouvelles Routes de la soie', le vaste réseau de partenariats économiques noués par Pékin à travers le monde. Les Etats-Unis et leurs alliés ont récemment tenté de parer à l'influence croissante de la Chine en promettant des aides en matière de développement et de climat. L'ambassadrice américaine à l'Onu, Linda Thomas-Greenfield, a estimé que l'Assemblée générale des Nations unies représentait une chance pour les petits pays de 'présenter leurs priorités' et qu'elle ne considérait pas la réunion comme 'une compétition entre grandes puissances

NATIONS UNIES - Les dirigeants mondiaux se réuniront la semaine prochaine à New York pour participer à l'Assemblée générale des Nations unies, dans un contexte de tensions géopolitiques exacerbées qui poussent les grandes puissances mondiales à tenter de s'attirer les faveurs des nations émergentes.

"Cette année, les pays émergents ont dicté le programme", a déclaré Richard Gowan, directeur Onu du cercle de réflexion International crisis group. L'ambassadrice américaine à l'Onu, Linda Thomas-Greenfield, a estimé que l'Assemblée générale des Nations unies représentait une chance pour les petits pays de"présenter leurs priorités" et qu'elle ne considérait pas la réunion comme"une compétition entre grandes puissances".

Les diplomates occidentaux souhaitent par ailleurs montrer que la guerre en Ukraine ne les empêche pas de se concentrer sur d'autres crises. "Si personne n'est à leur côté, alors les BRICS - et ce qu'ils proposent - seront attrayants", a-t-il estimé.

"Cette année, les pays émergents ont dicté le programme", a déclaré Richard Gowan, directeur Onu du cercle de réflexion International crisis group. L'ambassadrice américaine à l'Onu, Linda Thomas-Greenfield, a estimé que l'Assemblée générale des Nations unies représentait une chance pour les petits pays de"présenter leurs priorités" et qu'elle ne considérait pas la réunion comme"une compétition entre grandes puissances".

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaTribune /  🏆 11. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Au Soudan, l’ONU impuissante face à un conflit qui s’enliseAu Soudan, l’ONU impuissante face à un conflit qui s’enliseAlors que le Soudan s’enfonce toujours plus dans la guerre, l’émissaire de l’ONU dans le pays, Volker Perthes, a remis sa démission jeudi 14 septembre. Son départ est perçu comme une victoire pour les deux généraux belligérants, dont il a contribué à documenter les exactions.
ادامه مطلب »

Inondations en Libye: l'ONU cherche des fonds pour venir en aide à 250.000 sinistrésInondations en Libye: l'ONU cherche des fonds pour venir en aide à 250.000 sinistrésLes Nations Unies cherchent 71 millions de dollars pour venir en aide à une partie des victimes des inondations catastrophiques en Libye.
ادامه مطلب »

Libye : l’ONU lance un appel urgent de fonds pour aider 250 000 personnesLibye : l’ONU lance un appel urgent de fonds pour aider 250 000 personnesL’ONU a lancé un premier appel à des fonds pour venir en aide immédiatement aux quelque 250 000 personnes les plus touchées par les inondations catastrophiques en Libye, qui ont fait des milliers de morts
ادامه مطلب »

Inondations en Libye : l’ONU lance un appel urgent de fonds pour aider 250 000 sinistrésInondations en Libye : l’ONU lance un appel urgent de fonds pour aider 250 000 sinistrésLes Nations Unies cherchent 71 millions de dollars pour venir en aide à une partie des victimes des inondations catastrophiques en Libye.
ادامه مطلب »

Libye: l'ONU lance un appel urgent de fonds pour aider 250.000 personnesLibye: l'ONU lance un appel urgent de fonds pour aider 250.000 personnesLes partenaires humanitaires demandent 71,4 millions de dollars «pour répondre aux besoins les plus urgents de 250.000 personnes sur les 884.000 personnes estimées dans le besoin».
ادامه مطلب »

Le Maroc «devrait» demander l'assistance de l'ONU «aujourd'hui ou demain», suite au séismeLe Maroc «devrait» demander l'assistance de l'ONU «aujourd'hui ou demain», suite au séismeLe Maroc devrait demander l'aide de l’Organisation des Nations Unies (ONU) «aujourd'hui ou demain» pour assister les rescapés du puissant séisme ayant frappé le pays dans la nuit du 8 au 9 septembre…
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 15:56:31