Les Nations Unies cherchent 71 millions de dollars pour venir en aide à une partie des victimes des inondations catastrophiques en Libye.
L'ONU a lancé un premier appel à des fonds de plus de 71 millions de dollars pour venir en aide immédiatement aux quelque 250.000 personnes les plus touchées par lesLes partenaires humanitaires demandent 71,4 millions de dollars"pour répondre aux besoins les plus urgents de 250.000 personnes ciblées sur les 884.
"Cet appel pourra être mis à jour dès que des informations supplémentaires seront disponibles", précise l'agence de l'ONU en charge des réponses aux urgences humanitaires.Mercredi, le patron de l'Ocha Martin Griffiths avait déjà débloqué dix millions de dollars d'un fonds d'urgence en faveur des victimes en Libye.
"Nous sommes tous mobilisés pour apporter autant d'aide et de soutien que possible aux gens", a souligné Martin Griffiths dans un communiqué. "L'ONU est sur le terrain et nous déployons une équipe solide pour soutenir et financer la réponse internationale, en coordination avec les premiers intervenants et les autorités libyennes", a-t-il ajouté.
La Tempête Daniel a provoqué des pluies torrentielles qui ont fait céder deux barrages en amont de la ville de Derna, dans l'est de la Libye, dans la nuit de dimanche à lundi. La ville de 100.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Inondations en Libye: la «plupart» des morts auraient pu être évitées, selon l'ONUPetteri Taalas pointe du doigt la désorganisation liée à l'instabilité politique dont souffre la Libye depuis des années.
ادامه مطلب »
Inondations en Libye: la «plupart» des morts auraient pu être évités, selon l'ONULa plupart des milliers de morts dans les inondations dans l'est de la Libye « auraient pu être évitées », a estimé jeudi le patron de l'Organisation météorologique mondiale qui dépend de l'ONU. Avec…
ادامه مطلب »
Inondations en Libye : des milliers de morts « auraient pu être évitées », selon l’ONULe patron de l’Organisation météorologique mondiale a estimé qu’une meilleure coordination aurait permis d’éviter « la plupart des pertes humaines ».
ادامه مطلب »
Inondations en Libye: l'ONU estime que la 'plupart' des morts auraient pu être évitéesPour le patron de l'Organisation météorologique mondiale, la désorganisation qui frappe le pays a largement contribué à l'ampleur de la catastrophe qui a fait au moins 4000 morts.
ادامه مطلب »
Inondations en Libye : le réchauffement de la Méditerranée a-t-il aggravé le phénomène climatique?Le réchauffement climatique et les fortes températures des eaux de la mer Méditerranée auraient contribué à rendre la tempête Daniel si dévastatrice en Libye selon plusieurs experts du climat.
ادامه مطلب »