La maire de Paris a raillé la difficulté de certains élus du Conseil de Paris à procéder au vote électronique, au cours des débats sur le plan local d’urbanisme.
a taclé le manque de préparation de certains groupes.» a-t-elle pointé.
Un élu ayant répondu qu’il manquait des cartes, indispensables pour ce type de vote : «« Il va falloir prendre des vitamines »Nous sommes au XXIe siècle,On est plus prompts à faire des likes et des retweets. C’est à peu près pareil…», a rappelé de nombreuses fois Anne Hidalgo, incitant ses collègues à
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Climat, logement : Anne Hidalgo revoit en profondeur les règles d'urbanisme à ParisLe Conseil de Paris a adopté ce lundi la première version du futur plan local d'urbanisme bioclimatique. Ce document doit adapter la capitale au réchauffement climatique et continuer d'augmenter le nombre de logements sociaux.
ادامه مطلب »
Paris 2024 : 'On est dans les budgets et dans les temps', soutient Anne HidalgoLa maire de Paris a notamment reconnu sur France Inter qu'il 'y a des billets très chers' pour les Jeux olympiques de Paris mais considère qu'il faut 'accepter qu'il y ait un modèle économique'.
ادامه مطلب »
JO de Paris 2024 : 'On est pr\u00eat', assure Anne HidalgoLa c\u00e9r\u00e9monie d'ouverture de la 33e olympiade de l'\u00e8re moderne aura lieu le 26 juillet 2024. 'On est dans les budgets et on est dans les temps', a affirm\u00e9 la maire de Paris
ادامه مطلب »
A Paris, défendre la musique ukrainienne, un autre acte de résistance | AushaEn février 2022, la Russie lançait son offensive contre l’Ukraine. Certains musiciens ont alors cru qu’ils ne pourraient plus jamais jouer. Mais leur musique résonne encore, en Ukraine et en France, où une quinzaine d'artistes ont été accueillis par différents orchestres nationaux, y compris la Philarmonie de Paris. Un an plus tard, ils vivent, à distance, au rythme des attaques contre leur pays, en contact permanent avec leur proches restés en Ukraine. Mais ils évoquent aussi la richesse du partage avec les ensembles qui leurs ont ouvert leurs portes. La directrice déléguée de l’Orchestre symphonique de Kiev, Anna Stavychenko, installée à Paris depuis un an, s'est pour sa part lancé un nouveau défi, le projet, '1991', pour faire connaître le patrimoine musical de l'Ukraine. Un acte de résistance, selon elle, face à une identité et une culture menacée. Et une manière d'aider les musiciens restés en France. Le projet a été lancé lors d'un concert dans une résidence privée fin mai à Paris. Un moment d'échange émouvant entre les artistes et un public comblé, auquel Sur le Fil a pu assister. Un sujet réalisé par Camille Buonanno. Le Projet 1991, est soutenu par la Philharmonie de Paris, le Columbia Institute for Ideas and Imagination et la Fondation EHA. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter ce le compte Instagram (https://instagram.com/1991_project_official?igshid=NTc4MTIwNjQ2YQ==). Sur le Fil est le podcast quotidien de l'AFP. Vous avez des commentaires ? Ecrivez-nous à podcastafp.com (mailto:podcastafp.com) ou sur notre compte Instagram (https://www.instagram.com/afpaudio/?hl=fr). Vous pouvez aussi nous envoyer une note vocale par Whatsapp au + 33 6 79 77 38 45. Si vous aimez, abonnez-vous, parlez de nous autour de vous et laissez-nous plein d’étoiles sur votre plateforme de podcasts préférée pour mieux faire connaître notre programme !
ادامه مطلب »
« Nous ne sommes plus vraiment en République », dénonce MélenchonAlors que se profile une nouvelle mobilisation sociale, l’ancien candidat insoumis à la présidentielle a répondu aux questions de « 20 Minutes »
ادامه مطلب »