« Nous ne sommes plus vraiment en République », dénonce Mélenchon

ایران اخبار اخبار

« Nous ne sommes plus vraiment en République », dénonce Mélenchon
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 20Minutes
  • ⏱ Reading Time:
  • 94 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 41%
  • Publisher: 93%

« Nous ne sommes plus vraiment en République », dénonce Mélenchon ➡️

Les députés ont voté en commission contre l’abrogation de la réforme des retraites. Il pourrait ne pas y avoir de vote jeudi prochain. Qu’en pensez-vous ?

Dans ce domaine, il y avait un usage constant. Nous pouvons citer des dizaines de textes gagés par des taxes sur le tabac ou l’alcool, dont ceux du groupe macroniste. Pourquoi ? Parce que l’article 40 a toujours été contourné dans les initiatives parlementaires. Sinon comment faire des propositions qui ne coûtent absolument rien ? Si on applique ça strictement, on ne discute plus de rien.

La forme républicaine de l’État est gravement endommagée. Les droits fondamentaux, consubstantiels à l’idée de République, sont tous mis en cause. À commencer par le droit d’amendement ou de manifester, avec des interdictions dans des départements entiers, la condamnation des casserolades.

, en Suède, et dans d’autres pays d’Europe. Monsieur Macron est aujourd’hui plus proche de Monsieur Orban en Hongrie que de Sanchez en Espagne.Nous, insoumis, ne partageons plus trop cette appréciation, parce que le nombre de votes communs entre le RN et la majorité Renaissance est considérable. Par ailleurs, le gouvernement m’insulte régulièrement mais continue d’avoir une tendresse à l’égard des violences d’extrême droite.

Vous revendiquez depuis plusieurs années la stratégie de « conflictualisation » pour éveiller les esprits. N’y a-t-il aucune limite ? C’est faux. Dans les sondages, la Nupes arrive en tête des élections européennes ! La Macronie, qui est en train de « s’extrême-droitiser », est entièrement responsable de la montée en puissance du RN, qui ne nous a pas pris une voix dans la bataille. Le Pen gagne des voix chez Macron. Nous avons approfondi notre enracinement dans la lutte sociale. Nous sommes plus nombreux que nous ne l’avons jamais été.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

20Minutes /  🏆 6. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

André Henry : « Jean-Luc Mélenchon est un danger pour la République »André Henry : « Jean-Luc Mélenchon est un danger pour la République »ENTRETIEN. L’ancien ministre du Temps libre de François Mitterrand, âgé aujourd’hui de 88 ans, reste fidèle à une gauche laïque, républicaine et lucide.
ادامه مطلب »

Yorick Berger, pharmacien à Paris : 'Nous sommes souvent confrontés à des personnes qui nous menacent'Yorick Berger, pharmacien à Paris : 'Nous sommes souvent confrontés à des personnes qui nous menacent'Les pharmaciens font aujourd'hui face à de nombreux clients violents, menaçants… qui peuvent même aller, dans certains cas, jusqu'à l'agression physique. Ce n'est pas Yorick Berger, pharmacien à Paris, qui dirait le contraire. Régulièrement victime de violences, il regrette le manque de soutien de la part de ses tutelles.
ادامه مطلب »

« On ne sortira pas de la Ve République » : l’analyse de Roland Cayrol« On ne sortira pas de la Ve République » : l’analyse de Roland CayrolPolitologue réputé et écouté, longtemps patron de l’institut de sondages CSA, romancier à ses rares heures perdues, Roland Cayrol publie ses mémoires de la Ve République. Un livre indispensable quand on s’intéresse à la politique, sans être dupe
ادامه مطلب »

1973 : les premiers craquements de la Cinquième République1973 : les premiers craquements de la Cinquième RépubliqueEn 1973, Georges Pompidou avait proposé de passer du septennat au quinquennat. Cette réforme, finalement abandonnée, soulevait un problème qui n’a pas encore trouvé de solution : comment répondre à la « soif démocratique » des Français ? Par ellensalvi
ادامه مطلب »

INVITÉE RTL - Retraites : 'La Macronie fait barrage à la République', dénonce Clémentine AutainINVITÉE RTL - Retraites : 'La Macronie fait barrage à la République', dénonce Clémentine AutainClémentine Autain est revenue sur la publication des premiers décrets d'application de la réforme des retraites, à deux jours d'une nouvelle mobilisation nationale.
ادامه مطلب »

Le Mont-Saint-Michel, étape œcuménique des présidents de la RépubliqueLe Mont-Saint-Michel, étape œcuménique des présidents de la RépubliqueLe président de la République Emmanuel Macron se rend, lundi 5 juin, au Mont-Saint-Michel (Manche), à l’occasion du millénaire de son abbaye. De Georges Pompidou à François Hollande, ses prédécesseurs ainsi que d’autres politiques ont fait étape dans ce lieu de la « mémoire de la Nation française ».
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 01:13:38