À partir de son travail sur la Première Guerre mondiale et sur l’anthropologie des violences de guerre, Stéphane Audoin-Rouzeau remet en cause la perception du conflit ukrainien. Par JoConfa
Les cookies et technologies similaires que nous utilisons sur Mediapart sont de différentes natures et nous permettent de poursuivre différentes finalités.
Certains sont nécessaires au fonctionnement du site et de l’application mobile . D’autres sont optionnels mais contribuent à faciliter votre expérience de lecteur ou de lectrice et d’une certaine façon à soutenir Mediapart. Vous pouvez les refuser ou les accepter ci-dessous, selon leurs finalités. Acceptez-vous que Mediapart utilise des cookies ou technologies similaires pour les finalités suivantes ?
Vous pouvez faire votre choix, pour chaque catégorie, en activant ou désactivant le bouton interrupteur.Connexion des abonné·es, mesure d’audience anonymisée, envoi des notifications push, suivi des pannes, mise en avant de nos services : ces outils sont nécessaires au suivi de l’activité de nos services et à leur bon fonctionnement.
Ces outils nous permettent de recueillir des statistiques de fréquentation du site et de l’application mobile pour comprendre les usages, détecter d’éventuels problèmes et optimiser l’ergonomie de nos produits. : mesure d’audience reliée à l’identifiant d’abonné·e.Il n’y a pas de publicité sur Mediapart. Mais nous faisons la promotion de nos contenus et services sur d’autres sites et réseaux sociaux.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Guerre en Ukraine : des avions de combat occidentaux, mais pour quoi faire ?Kiev veut des chasseurs et des bombardiers pour sa défense aérienne et pour mener des frappes au sol. Américains et Européens s'y refusent pour l'instant.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine pourrait-il avoir droit à un procès et être jugé ?Un procès de Vladimir Poutine pour l’invasion de l’Ukraine n’est pas inenvisageable, même si les conditions nécessaires sont difficiles à réunir.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine: le chef du groupe Wagner affirme avoir capturé une localité près de BakhmoutLes combats sont toujours intenses pour le contrôle de cette ville à l'intérêt stratégique limité.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : le groupe Wagner revendique la prise d’une localité près de BakhmoutLe groupe paramilitaire russe Wagner dit avoir pris Krasna Hora, à quelques kilomètres seulement de Bakhmout, une ville clé que Moscou cherche à conquérir depuis plusieurs mois
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : « Les bourreaux russes se présentent comme des victimes »MartaHavryshko, spécialiste de la Shoah, a trouvé refuge en Suisse après l’invasion russe de l’Ukraine. Elle dénonce l’instrumentalisation de l’histoire par la Russie et l’utilisation des violences sexuelles comme arme de guerre. Par Francois_Bougon
ادامه مطلب »