Guerre en Ukraine : le groupe Wagner revendique la prise d’une localité près de Bakhmout

ایران اخبار اخبار

Guerre en Ukraine : le groupe Wagner revendique la prise d’une localité près de Bakhmout
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 54 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 51%

Le groupe paramilitaire russe Wagner dit avoir pris Krasna Hora, à quelques kilomètres seulement de Bakhmout, une ville clé que Moscou cherche à conquérir depuis plusieurs mois

Le chef du groupe paramilitaire russe Wagner a affirmé ce dimanche que ses troupes avaient pris une ville à quelques kilomètres au nord de Bakhmout, une ville clé que Moscou cherche à conquérir depuis plusieurs mois. « Aujourd’hui, les unités d’assaut de Wagner ont pris la localité de Krasna Hora », a déclaré Evguéni Prigojine, cité par son service de presse.

Depuis plus de six mois, le groupe Wagner et l’armée russe tentent de capturer Bakhmout, dans l’est de l’Ukraine, une ville à l’importance stratégique limitée mais qui a gagné une grande importance symbolique du fait de la durée des combats.Les forces russes tentent ces dernières semaines d’encercler Bakhmout et ont réussi à couper plusieurs routes vers la cité vitale pour le ravitaillement des troupes ukrainiennes.

Le Kremlin et le groupe mercenaire Wagner revendiquent comme un tournant majeur la prise de cette petite ville du Donbass, pour afficher un trophée. La ville est rasée et des milliers de soldats russes y ont été sacrifiés. Mais les Ukrainiens continuent de se battre pour Bakhmut , une ville plus importante située non loin de Krasna Hora. Mais le ministère russe de la Défense avait mis deux jours avant d’annoncer la conquête de Soledar, révélant des dissensions entre Wagner et l’armée régulière russe.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

sudouest /  🏆 67. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Guerre en Ukraine: le chef du groupe Wagner affirme avoir capturé une localité près de BakhmoutGuerre en Ukraine: le chef du groupe Wagner affirme avoir capturé une localité près de BakhmoutLes combats sont toujours intenses pour le contrôle de cette ville à l'intérêt stratégique limité.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : « attaque massive » en cours, Macron rejette une livraison d’avions immédiateGuerre en Ukraine : « attaque massive » en cours, Macron rejette une livraison d’avions immédiate➡️ L’armée ukrainienne a affirmé avoir subi une « attaque massive » russe, touchant plusieurs sites énergétiques du pays. ➡️ Le président français a de son côté jugé impossible la livraison d’avions à l’Ukraine « dans les semaines qui viennent ».
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine: Vladimir Poutine prononcera un discours à la nation le 21 févrierGuerre en Ukraine: Vladimir Poutine prononcera un discours à la nation le 21 févrierLe président russe s'adressera à sa population trois jours avant le premier anniversaire marquant le début de l'invasion russe en Ukraine.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : à Kiev, le scepticisme ressenti envers la France semble avoir disparuGuerre en Ukraine : à Kiev, le scepticisme ressenti envers la France semble avoir disparuAprès la visite de Volodymyr Zelensky à Bruxelles ce jeudi, le président français a souligné qu'il "n'exclut pas" d'envoyer des avions de chasse à l'Ukraine, mais pas "dans les semaines qui viennent". Un soutien militaire, mais aussi financier, qui convainc la population ukrainienne, malgré le scepticisme envers la France ressenti au début de la guerre.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 16:19:24