Après la visite de Volodymyr Zelensky à Bruxelles ce jeudi, le président français a souligné qu'il "n'exclut pas" d'envoyer des avions de chasse à l'Ukraine, mais pas "dans les semaines qui viennent". Un soutien militaire, mais aussi financier, qui convainc la population ukrainienne, malgré le scepticisme envers la France ressenti au début de la guerre.
"Dans aucun cas des avions de chasse ne peuvent être livrés dans les semaines qui viennent parce qu'il y a des délais de livraison et de formation incompressibles pour des avions qui ne sont pas connus des pilotes ukrainiens. Je ne l'exclus absolument pas, mais ça ne correspond pas aujourd'hui aux besoins", a affirmé le président français.Emmanuel Macron continue malgré tout à soutenir l'Ukraine.
coutent 5 millions d'euros l'unité, par exemple. Est-ce que cette importante contribution française à l'effort de guerre ukrainien a permis de redorer l'image d'Emmanuel Macron et de la France, qui était jusque-là jugée un peu radine par les Ukrainiens ?
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Guerre en Ukraine : ce que la France a livré à Kiev en matière d'artillerieFin de la tournée européenne de Volodymyr Zelensky. Emmanuel Macron donnera une conférence de presse ce vendredi matin depuis Bruxelles, à l’issue d’un Conseil européen spécial. Selon les informations d’Europe 1, 67 milliards d’euros sont d’ores et déjà sortis des caisses des pays de l’UE. Armements, aides financières, aides humanitaires... Du côté de la France, quelles sont les armes apportées à Kiev ?
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : sur les réseaux sociaux, Kiev empile les victoiresDÉCRYPTAGE. Depuis le début de la guerre, les Ukrainiens se servent avec brio des réseaux sociaux pour sensibiliser l’opinion mondiale et lutter contre les 'fake news' russes.👇
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : la maire de Paris Anne Hidalgo en visite à Kiev ce jeudiAu moment où Volodymyr Zelensky posait le pied à l’Élysée, la maire de Paris faisait route dans l’autre sens, direction Kiev.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : Musk veut restreindre l’accès à Starlink pour les opérations militaires de KievNe souhaitant pas que son service internet soit utilisé à des fins militaires , l’entreprise d’Elon Musk a décidé de restreindre le service. Avec quelles conséquences pour les Ukrainiens ?
ادامه مطلب »
La France peut-elle fournir des avions à l'Ukraine en guerre?En visite à Paris puis à Bruxelles, le président ukrainien demande des avions le plus tôt possible. Volodymyr Zelensky redoute une offensive russe dans les tout prochains jours et, après les chars, il…
ادامه مطلب »
Vidéo. Guerre en Ukraine : quelles armes la France livre à Kiev ?À ce jour, la France a déjà livré 18 canons Caesar à l’Ukraine. Mais aussi assuré la formation des artilleurs ukrainiens
ادامه مطلب »