NoFakeMed, vent debout contre les charlatans : 'La dérive sectaire n'est jamais très loin'

ایران اخبار اخبار

NoFakeMed, vent debout contre les charlatans : 'La dérive sectaire n'est jamais très loin'
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LEXPRESS
  • ⏱ Reading Time:
  • 56 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 63%

'Il va falloir continuer à informer, à partager et vulgariser les savoirs' fakemedecine regroupe de nombreux professionnels de la santé lutte depuis des années contre les 'fausses médecines'. Non sans récolter de nombreuses attaques ⤵️

Au début, nous étions plusieurs soignants qui échangeaient régulièrement sur Twitter et nous rendions compte que nous perdions beaucoup de temps lors de nos soins à casser les idées reçues, à expliquer ce qu'était vraiment l'homéopathie, à expliquer que.

Mais les attaques ne se sont pas arrêtées pour autant, puisqu'elles rythment votre quotidien depuis votre création. Quelles ont été les plus marquantes ?Les premières menaces ont été celles des syndicats d'homéopathes, comme je le disais. Si elles ont pu effrayer certains d'entre nous au tout départ, elles nous ont vite révoltés puis galvanisés.

Les menaces continuent, comme le harcèlement sur certains réseaux sociaux, et les tentatives d'intimidations, à l'instar de l'agression gratuite par Eric Chabrière [NDLR : un professeur de biochimie, farouche défenseur de l'ex-directeur de l'IHU de Marseille, Didier Raoult] à l'encontre d'un membre du collectif, alors qu'il évoquait un sujet personnel. Mais notre caravane ne cesse de poursuivre sa route.

Les membres du collectif estiment que la médecine doit adapter ses pratiques aux faits et cherchent à diffuser ces faits en la vulgarisant sur Internet et dans les médias.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LEXPRESS /  🏆 34. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Budget : LR, l’heure du non-choixBudget : LR, l’heure du non-choixLe recours au 49.3 laisse le choix à la droite de voter contre le projet de loi, sans pour autant prendre le risque de renverser le gouvernement.
ادامه مطلب »

Faut-il sauver les dividendes ? (non)Faut-il sauver les dividendes ? (non)Faut-il sauver les dividendes ? 📉 C'est non ! répond RomaricGodin dans cette analyse. Les classes dominantes qui défendent les actionnaires semblent oublier la réalité d’un capitalisme financiarisé et en crise structurelle.
ادامه مطلب »

« Non, non… » : Michèle Laroque cash sur ses projets professionnels avec Pierre Palmade - Gala« Non, non… » : Michèle Laroque cash sur ses projets professionnels avec Pierre Palmade - GalaÀ l’affiche de la nouvelle version de Belle et Sébastien, sortie ce mercredi 19 octobre en salles, Michèle Laroque est revenue lors d’une interview à Nice Matin sur sa longue collaboration avec Pie...
ادامه مطلب »

Stéphane Troussel : « décentraliser oui, se désengager non »Stéphane Troussel : « décentraliser oui, se désengager non »À l'occasion de la sortie de son premier livre ce jeudi 20à octobre, le président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel revient sur les difficultés de son territoire et évoque des pistes pour le rendre à nouveau attractif.
ادامه مطلب »

Prestations sociales : arrêt du versement sur des comptes non européens en 2024Prestations sociales : arrêt du versement sur des comptes non européens en 2024Pour lutter contre la fraude, le gouvernement veut renforcer le contrôle du versement des allocations grâce à un amendement à l’Assemblée nationale.
ادامه مطلب »

Le président de l’OM, Longoria, s’attaque désormais au secteur non-sportifLe président de l’OM, Longoria, s’attaque désormais au secteur non-sportifLe président de l’Olympique de Marseille Pablo Longoria va trancher dans le vif de plusieurs services du club pour économiser près de 20 millions d’euros, comme le demande le propriétaire Frank McCourt
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-04-07 09:30:32