🎁 LExpressEnAccesLibre Nina Khrouchtcheva : 'Mon grand-père aurait dit à Poutine de négocier avec les Américains' ⤵️
Professeure de relations internationales à la New School, à New York, Nina Khrouchtcheva [en Russie, on ajoute un"a" final aux patronymes féminins] est la descendante directe de Nikita Khrouchtchev, l’ancien dirigeant soviétique décédé en 1971, qu’elle a connu étant enfant.
Toutefois, Khrouchtchev avait toujours à l’esprit que les deux grands devaient privilégier le dialogue politique et trouver à tout prix des solutions avant même que la guerre ne devienne une éventualité. Il comprenait qu’à l’ère nucléaire, les conséquences d’un engagement militaire direct étaient trop importantes.Je ne veux pas entrer dans le domaine de la psychologie, d’autant que la rationalité est une notion relative.
Le président cubain Fidel Castro, qui joua un rôle clé dans la crise des missiles de 1962, lors d'une rencontre avec le président russe Vladimir Poutine en 2000 à La HavaneQuant à Boris Eltsine, également mal aimé, il ressemblait certes à un tsar : grand, fort, avec une présence rappelant un peu celle de Brejnev [NDLR : le successeur de Krouchtchev]. Mais c’était le tsar de la démocratie.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
« Mon bébé, mon bébé » : après l’accident de Pierre Palmade, la femme enceinte témoigne - VoiciCe mardi 14 février, l’avocat de la famille meurtrie dans l’accident causé par Pierre Palmade a pris la parole. Ce dernier a raconté le récit de la femme enceinte, qui a perdu son enfant à naître à...
ادامه مطلب »
Mon chat est agressif envers mon chat qui revient du vétérinaire, pourquoi ?...
ادامه مطلب »
Vladimir Poutine privilégie un train blindé pour ses déplacements, selon un média russeD'après un média russe d'investigation, Vladimir Poutine se déplace essentiellement en train blindé depuis le début de la guerre en Ukraine pour des raisons de sécurité.
ادامه مطلب »
Blindé et sécurisé : pourquoi Poutine délaisse l’avion et opte pour le train ?Le dirigeant russe préfère utiliser un train blindé pour ses déplacements à travers le pays, et ce, depuis la fin de l'année 2021. ➡️
ادامه مطلب »
Poutine fait la chasse aux taupesFurieux envers ses services secrets à cause des renseignements défectueux fournis en amont de l’invasion de l’Ukraine, le président russe lance une purge. Des généraux et des agents du FSB sont dans …
ادامه مطلب »