Niger: nouvel échange virulent entre la France et le régime militaire de Niamey

ایران اخبار اخبار

Niger: nouvel échange virulent entre la France et le régime militaire de Niamey
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 16 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 10%
  • Publisher: 62%

Nouvelle passe d'armes entre Paris et Niamey. Depuis New Delhi, en marge du sommet du G20, le président Macron a répondu aux putschistes nigériens, qui ont une nouvelle fois accusé la France de planifier…

La réponse de Paris ne s'est pas fait attendre, ce dimanche. «», a tenu à préciser le président français Emmanuel Macron lors d'une conférence de presse auLes forces françaises ont été mises en place sur le sol du Niger à la demande du Niger.

Puisque le président Bazoum n'a pas renoncé à son pouvoir, si nous redéployons quoi que ce soit, je ne le ferai qu'à la demande du président Bazoum, et en coordination avec lui. Pas avec des responsables qui, aujourd'hui, prennent en otage un président.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

RFI /  🏆 40. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Niamey accuse Paris de préparer une « agression » contre le NigerNiamey accuse Paris de préparer une « agression » contre le NigerLe regime issu du coup d'Etat du 26 juillet affirme que « la France continue de déployer ses forces dans plusieurs pays de la Cedeao » pour intervenir au Niger
ادامه مطلب »

France-Nouvelle-Zélande : Emmanuel Macron hué au Stade de France pour l'ouvertureFrance-Nouvelle-Zélande : Emmanuel Macron hué au Stade de France pour l'ouvertureUne partie du public a sifflé Emmanuel Macron vendredi 8 septembre durant son discours d'ouverture du Mondial 2023 de rugby.
ادامه مطلب »

A Niamey, 'à bas la France' jusqu’au bout de la nuitA Niamey, 'à bas la France' jusqu’au bout de la nuitA Niamey, 'à bas la France' jusqu’au bout de la nuit
ادامه مطلب »

A Niamey, 'à bas la France' jusqu’au bout de la nuitA Niamey, 'à bas la France' jusqu’au bout de la nuitAu son d'un reggae patriote qui fait vibrer les baffles, des centaines de jeunes, bras levés, sautent en rythme et scandent «Macron, casse-toi de chez nous !»: chaque jour à Niamey, des manifestants tiennent le pavé pour réclamer le départ des militaires français du Niger.
ادامه مطلب »

Niger : « Même en retrait, la France peut conserver une influence »Niger : « Même en retrait, la France peut conserver une influence »ENTRETIEN. Pour le chercheur associé à l’IRIS Elgas, la stratégie de fermeté de Paris au Niger peut être « contreproductive » alors que les liens se maintiendront.
ادامه مطلب »

Niger: le régime militaire accuse la France de préparer une « agression »Niger: le régime militaire accuse la France de préparer une « agression »Le régime militaire nigérien issu d’un coup d’Etat a accusé la France de « déployer ses forces » dans plusieurs pays ouest-africains en vue d’une « agression » contre le Niger, dans un communiqué lu…
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 10:06:37