A Niamey, 'à bas la France' jusqu’au bout de la nuit

ایران اخبار اخبار

A Niamey, 'à bas la France' jusqu’au bout de la nuit
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 laprovence
  • ⏱ Reading Time:
  • 79 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 35%
  • Publisher: 52%

A Niamey, 'à bas la France' jusqu’au bout de la nuit

- Mis à jour il y a 1 minuteDes jeunes Nigériens manifestent devant une base aérienne qui abrite une partie du contingent français, le 9 septembre 2023 à NiameyDes partisans des militaires qui ont pris le pouvoir au Niger manifestent devant une base aérienne franco-nigérienne, le 9 septembre 2023 à NiameyDes policiers montent la garde devant une base aérienne qui abrite une partie du contingent français, pendant une manifestation contre la...

Des partisans des militaires qui ont pris le pouvoir au Niger manifestent devant une base aérienne franco-nigérienne, le 9 septembre 2023 à NiameyLes généraux nigériens arrivés au pouvoir par un coup d'Etat le 26 juillet ont dénoncé plusieurs accords de coopération conclus avec la France, ancienne puissance coloniale, et demandent le retrait de ses troupes.

Des policiers montent la garde devant une base aérienne qui abrite une partie du contingent français, pendant une manifestation contre la présence française, le 9 septembre 2023 à NiameyDes vieillards, des couples main dans la main, des jeunes drapés dans les couleurs nationales, des groupes de femmes, des enfants des rues, des vendeurs ambulants, se pressent entre les étals sous la lumière blafarde des lampadaires.

"Je suis présent pour soutenir ma patrie", affirme Hafizou, au milieu d’un attroupement où résonnent les vuvuzelas. Des Nigériennes manifestent devant une base aérienne qui abrite une partie du contingent français, le 9 septembre 2023 à NiameyTous les participants assurent néanmoins qu’ils sont venus pour soutenir la cause: exiger le départ de la France, et non pas pour baguenauder.

L’ambiance festive tranche avec les slogans qui résonnent là, à commencer par le message principal, martelé en boucle:"A bas la France", sa politique, son président et ses militaires.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

laprovence /  🏆 62. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Niamey accuse Paris de préparer une « agression » contre le NigerNiamey accuse Paris de préparer une « agression » contre le NigerLe regime issu du coup d'Etat du 26 juillet affirme que « la France continue de déployer ses forces dans plusieurs pays de la Cedeao » pour intervenir au Niger
ادامه مطلب »

Équipe de France : Mbappé et Griezmann en feu pour la victoire du XV de France !Équipe de France : Mbappé et Griezmann en feu pour la victoire du XV de France !Kylian Mbappé a apprécié le tour de force du XV de France, tombeur des All-Blacks en ouverture de la Coupe du Monde.
ادامه مطلب »

France-Nouvelle-Zélande : Emmanuel Macron hué au Stade de France pour l'ouvertureFrance-Nouvelle-Zélande : Emmanuel Macron hué au Stade de France pour l'ouvertureUne partie du public a sifflé Emmanuel Macron vendredi 8 septembre durant son discours d'ouverture du Mondial 2023 de rugby.
ادامه مطلب »

« On s’inquiète » : invité sur France 2, Gérald Darmanin évoque un risque d’attentat en France« On s’inquiète » : invité sur France 2, Gérald Darmanin évoque un risque d’attentat en FranceInvité de l’émission « Quelle Époque ! » sur France 2, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a évoqué évoque un risque d’attentat venant de l’étranger.
ادامه مطلب »

La France attend les orages, Météo-France ne prévoit pas de déluge comme en GrèceParis le 7 septembre 2023, pendant la canicule, accentu\u00e9e en ville par l'effet d'\u00eelot de chaleur urbain\n
ادامه مطلب »

Coupe du monde de rugby 2023 : 33 interpellations en Île-de-France en marge de France-Nouvelle-ZélandeCoupe du monde de rugby 2023 : 33 interpellations en Île-de-France en marge de France-Nouvelle-ZélandeLe ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé ce samedi que 33 personnes ont été interpellées vendredi en Ile-de-France, avant, pendant ou après France-Nouvelle-Zélande, match d'ouverture de la Coupe du monde de rugby. En marge du premier match de la Coupe du monde de rugby qui a vu la France l'emporter vendredi face à la Nouvelle-Zélande (27-13), 33 personnes ont été arrêtées en Ile-de-France, a fait savoir Gérald Darmanin.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 13:13:54