Un bref rassemblement favorable au président nigérien déchu Mohamed Bazoum s'est déroulé à Niamey dimanche 13 août matin. Malgré les interdictions et les pressions, les voix opposées à la junte ont difficilement…
», «» : des banderoles imprimées, flambant neuves, ont repris les appels à l’ordre constitutionnel lors d’un rassemblement dimanche.
Comme une réponse aux rassemblements pro-junte, ce sont des banderoles imprimées, flambant neuves qui reprennent les appels à l'ordre constitutionnel, qui ont été sorties ce dimanche matin à Niamey. Le rassemblement des militants pro-Bazoum a été immédiatement dispersé par la police. Le réseau des ONG Associations pour la défense des droits de l’Homme et la démocratie fait état d’au moins 54 arrestations à Niamey et dans la région de Zinder.
Les slogans et appels se sont aussi retrouvés sur des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, comme à Doungou, dans la région de Zinder, de la bouche des militants du PNDS, le parti de Mohamed Bazoum : « Nous témoignons notre attachement aux idéaux et à la République, à la démocratie et à l’État de droit. Nous exigeons un retour à l’ordre constitutionnel normal.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Niger: ce que l'on sait sur les conditions de détention du président Mohamed BazoumMohamed Bazoum est détenu avec sa femme et son fils depuis le coup d'État du 26 juillet dernier.
ادامه مطلب »
Niger : le président Mohamed Bazoum, séquestré, «a eu la visite de son médecin»Séquestré dans sa résidence depuis le coup d’Etat du 26 juillet, le président nigérien Mohamed Bazoum «a eu la visite de son médecin» samedi 12 août, indique un de ses proches.
ادامه مطلب »
Niger: le président Mohamed Bazoum reçoit la visite de son médecin personnel« Le président a le moral haut », a annoncé le médecin personnel du chef de l'État nigérien à sa famille. Pour la première fois, depuis le putsch du 26 juillet, Mohamed Bazoum, séquestré dans le sous-sol…
ادامه مطلب »
Niger : le président Mohamed Bazoum toujours détenu, son médecin a pu lui rendre visiteLe président nigérien Mohamed Bazoum, séquestré dans sa résidence présidentielle à Niamey depuis un coup d'Etat qui l'a renversé le 26 juillet, a «eu la visite de son médecin» ce samedi 12 août, a indiqué un de ses proches à l'AFP, quand les inquiétudes concernant son sort se multiplient.
ادامه مطلب »
Le président du Niger Mohamed Bazoum, toujours séquestré, a vu un médecinSon médecin « a également apporté à manger » au président, ainsi qu'à sa femme et à son fils, aussi retenus prisonniers
ادامه مطلب »
Niger : le président Mohamed Bazoum, séquestré, a reçu la visite de son médecinLe président nigérien Mohamed Bazoum a reçu la visite de son médecin samedi, selon un de ses conseillers, alors que les inquiétudes concernant son sort se multiplient.
ادامه مطلب »