« Le président a le moral haut », a annoncé le médecin personnel du chef de l'État nigérien à sa famille. Pour la première fois, depuis le putsch du 26 juillet, Mohamed Bazoum, séquestré dans le sous-sol…
Cette visite, la première depuis celle du Tchadien Mahamat Idriss Déby, le 31 juillet dernier, a été acceptée par la junte, à la suite des multiples appels de ses proches et des instances régionales et internationales.
Le médecin a ainsi pu s'entretenir avec le chef de l'État mais également avec son épouse et son fils. «À la suite de cette visite, la famille du président Bazoum s'est dite «Dans un communiqué, publié vendredi 11 août, l'organisation Human Rights Watch a indiqué s'être entretenue, jeudi et vendredi, avec Mohamed Bazoum, avant donc la visite du médecin personnel du chef de l'État.
S'il a pu amener des vivres, ce samedi matin, le médecin personnel du président Bazoum n'a pas pu, par contre, apporter des produits frais.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Coup d’État au Niger: le sort du président Mohamed Bazoum inquiète de plus en plusLe sort du président nigérien Mohamed Bazoum, détenu depuis le coup d’État du 26 juillet, inquiète de plus en plus au sein de la communauté internationale. Ce 11 août 2023, l’Union européenne et l’Union…
ادامه مطلب »
Niger : inquiétudes sur le sort du président Mohamed BazoumLa junte assoit son emprise au Niger avec la nomination d’un nouveau gouvernement. La communauté internationale s’alarme des conditions « déplorables » de détention du président Bazoum.
ادامه مطلب »
Niger: l'Union africaine juge «inadmissible» les conditions de détention du président Mohamed BazoumLe président de la Commission de l'Union africaine a exprimé ce 11 août 2023 « ses vives préoccupations » concernant « la détérioration des conditions de détention » du président nigérien Mohamed Bazoum,…
ادامه مطلب »
Niger : inquiétude autour des conditions de détention du président déchu Mohamed BazoumPlus de deux semaines après le coup d'État au Niger, le président déchu Mohamed Bazoum est toujours retenu prisonnier par les putschistes dans sa résidence. D'après l'Union européenne, il serait enfermé avec sa femme et son fils et privé de nourriture, d'électricité et de soins depuis plusieurs jours.
ادامه مطلب »
Niger: ce que l'on sait sur les conditions de détention du président Mohamed BazoumMohamed Bazoum est détenu avec sa femme et son fils depuis le coup d'État du 26 juillet dernier.
ادامه مطلب »
Niger : le président Mohamed Bazoum, séquestré, «a eu la visite de son médecin»Séquestré dans sa résidence depuis le coup d’Etat du 26 juillet, le président nigérien Mohamed Bazoum «a eu la visite de son médecin» samedi 12 août, indique un de ses proches.
ادامه مطلب »