La filiale d’Orano au Niger a cessé sa production de concentré d’uranium, et a basculé en « maintenance anticipée », en raison des sanctions qui bloquent l’approvisionnement en produits réactifs
© Crédit photo : Illustration AFP/ISSOUF SANOGOLa filiale d’Orano au Niger a cessé sa production de concentré d’uranium, et a basculé en « maintenance anticipée », en raison des sanctions qui bloquent l’approvisionnement en produits réactifs
Cette phase de maintenance a débuté lundi, selon un autre-parole du groupe à Niamey. « Nous sommes optimistes quant à une résolution rapide de la situation » assure le porte-parole d’Orano.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Avis Norton Driver Updater : que vaut cette solution qui facilite la maintenance de votre PC ?Le spécialiste de la cybersécurité Norton propose une solution tout-en-un pour optimiser les ordinateurs. Presque entièrement automatisé, ce puissant outil permet de mettre à jour les pilotes des PC Windows pour éviter les pannes et profiter de meilleures performances.
ادامه مطلب »
Retardés par un éboulement, les travaux du tunnel du Mont-Blanc débutentLa réouverture permettra de lancer des travaux de maintenance sur le tunnel du Mont-Blanc
ادامه مطلب »
Au Niger, le dilemme des soldats français : partir ou tourner à videLa junte affirme que des discussions sont en cours pour préparer le retrait des forces françaises du Niger. Paris dément, tout en reconnaissant des échanges.
ادامه مطلب »
Crise au Niger : le retrait de l’armée française sur la tableL’armée française a suspendu ses missions de formation et d’appui aux soldats nigériens depuis le coup d’État du 26 juillet. Devant l’hostilité des nouvelles autorités issues du putsch, le scénario d’un départ du contingent français se profile.
ادامه مطلب »
'Nous sommes les seuls encore exposés au Niger' : l'appel de parlementaires à Catherine ColonnaDans un courrier adressé à la ministre des Affaires étrangères, Catherine Colonna, ce mardi 5 septembre et consulté par « Marianne », la sénatrice socialiste Hélène Conway Mouret et le député (Génération.s) Karim Ben Cheikh dénoncent les désavantages politiques « évidents » de la situation au Niger ainsi que « le risque personnel » qui pèse sur l’ambassadeur de France à Niamey, Sylvain Itté.
ادامه مطلب »