L’armée française a suspendu ses missions de formation et d’appui aux soldats nigériens depuis le coup d’État du 26 juillet. Devant l’hostilité des nouvelles autorités issues du putsch, le scénario d’un départ du contingent français se profile.
. Le nombre de soldats engagés, un peu moins de 1 500, reste à l’identique et seul le poste avancé près d’Arlit, au nord du pays, a été démantelé après le départ du personnel civil français. En réalité, tous les militaires tricolores demeurent l’arme au pied.
. Concrètement, si aucune décision n’a été publiquement actée, l’armée française se prépare à un éventuel retrait de son dispositif du Niger.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
La Chine entend jouer un 'rôle de médiateur' dans la crise au NigerPékin 'entend bien jouer un rôle de bons offices, de médiateur' au Niger, a affirmé ce lundi l'ambassadeur de Chine dans ce pays d'Afrique, secoué par un putsch fin juillet.
ادامه مطلب »
Pékin veut jouer un « rôle de médiateur » dans la crise au NigerLa Chine est un partenaire économique majeur du Niger, principalement dans le secteur de l'énergie
ادامه مطلب »
Des « échanges » pour que les forces françaises se retirent du NigerAli Mahaman Lamine Zeine veut néanmoins maintenir une « coopération » avec la France
ادامه مطلب »
Rédoine Faïd devant les assises pour sa spectaculaire évasion de prison en hélicoptèreUn hélicoptère qui s’envole au dessus de la prison de Réau, sous les acclamations admiratives de détenus. Le braqueur multirécidiviste Rédoine Faïd, 51 ans, comparaît mardi devant les assises de Par…
ادامه مطلب »
Rédoine Faïd devant les assises pour sa spectaculaire évasion de prison en hélicoptèreUn croquis d'audience r\u00e9alis\u00e9 le 27 f\u00e9vrier 2018 montre le braqueur fran\u00e7ais R\u00e9doine Fa\u00efd lors de son proc\u00e8s \u00e0 la cour d'Assise \u00e0 Paris\n
ادامه مطلب »