Nahel nous impose une réflexion plus large qu’une opposition avec la police, par Yassine Belattar

ایران اخبار اخبار

Nahel nous impose une réflexion plus large qu’une opposition avec la police, par Yassine Belattar
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 libe
  • ⏱ Reading Time:
  • 59 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 65%

✍️ TRIBUNE. Nahel nous impose une réflexion plus large qu’une opposition avec la police, par Yassine Belattar

Yassine Belattar, Humoriste, chroniqueur et animateur de radio, ancien membre du Conseil présidentiel des villesJe suis né en 1982 et j’ai passé mes vingt et une premières années en banlieue parisienne. On s’habitue vite à la promiscuité mais jamais au mépris et à la condescendance.

Ils ont déversé des milliards d’euros pendant que certains déversaient leur haine gratuite. Mes parents avaient un français balbutiant alors ils se sont tus. Nos frères ont tenté de prendre la parole dans les années 80. Durant cette décennie, certains furent tués. Vint alors notre tour et nous nous sommes écrasés pour ne pas nous faire remarquer. Pour faire honneur au sacrifice de nos aînés.

Après tout cela, ils ont tiré sur nos enfants. Le problème est moins le coup de feu qui est parti du canon de ce policier mais plutôt : quelle est cette société lui permettant de le faire ? Nahel nous impose une réflexion plus large qu’une opposition avec la police. Nahel nous oblige à une introspection sociétale profonde. Nahel nous impose de renverser la table de nos rapports.

Aucun parti politique n’a su entendre, comprendre et respecter la banlieue et ses habitants. Le fatalisme qui nous habite nous apprend deux choses : compte sur toi car personne ne t’aidera. Accepte l’idée que ta vie vaut moins qu’un habitant de centre-ville.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

libe /  🏆 26. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Violences après la mort de Nahel : Dupond-Moretti au chevet d’Asnières et FresnesViolences après la mort de Nahel : Dupond-Moretti au chevet d’Asnières et FresnesREPORTAGE. Le garde des Sceaux s’est rendu au tribunal de proximité d’Asnières et au centre pénitentiaire de Fresnes, deux lieux pris pour cibles dans la nuit de mercredi à jeudi.
ادامه مطلب »

Mort de Nahel : mise en examen et détention provisoire prononcées contre le policierMort de Nahel : mise en examen et détention provisoire prononcées contre le policierLe policier, accusé d’avoir tiré sur le jeune homme de 17 ans, a été mis en examen pour homicide volontaire. Il est pour l’heure placé en détention provisoire.
ادامه مطلب »

Mort de Nahel à Nanterre : l’exécutif sur une ligne de crêteMort de Nahel à Nanterre : l’exécutif sur une ligne de crêteLe président de la République et le gouvernement se sont montrés mobilisés sur le terrain, jeudi 29 juin, après une deuxième nuit de violences urbaines. Cherchant à « éviter toute escalade », l’exécutif doit maintenir un équilibre entre appel au calme et message de fermeté.
ادامه مطلب »

Mort de Nahel : le policier mis en examen et placé en détention provisoireMort de Nahel : le policier mis en examen et placé en détention provisoireDeux jours après le décès de Nahel, 17 ans, tué par un policier lors d'un contrôle routier, le parquet a annoncé, ce jeudi 29 juin, la mise en examen pour homicide volontaire et la détention provisoire de l'auteur du tir.
ادامه مطلب »

Mort de Nahel : en refusant d'appeler au calme, LFI joue la surenchère à gaucheMort de Nahel : en refusant d'appeler au calme, LFI joue la surenchère à gaucheSi la France Insoumise refuse d'appeler au calme, les autres responsables de gauche sont sur une ligne plus modérée tout en dénonçant les violences policières.
ادامه مطلب »

Mort de Nahel à Nanterre : Comment la presse internationale analyse-t-elle la situation ?Mort de Nahel à Nanterre : Comment la presse internationale analyse-t-elle la situation ?La mort de Nahel, le jeune homme de 17 ans, tué par le tir d’un policier au cours d’un contrôle de police à Nanterre, a suscité de nombreuses réactions de la presse étrangère.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 13:25:05