Mort de Nahel à Nanterre : l’exécutif sur une ligne de crête

ایران اخبار اخبار

Mort de Nahel à Nanterre : l’exécutif sur une ligne de crête
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 51 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 68%

Le président de la République et le gouvernement se montrent mobilisés sur le terrain, après une deuxième nuit de violences urbaines. Cherchant à « éviter toute escalade », l’exécutif doit maintenir un équilibre entre appel au calme et message de fermeté.

L’hôtel de ville de Garges-lès-Gonesse a été partiellement incendié. Il ne reste rien de la salle des mariages, située au premier étage, et du centre communal d’action sociale , au rez-de-chaussée.

Dès les premières heures de la journée, l’exécutif a ainsi voulu se montrer entièrement mobilisé. Avant de partir pour une réunion du Conseil européen à Bruxelles, le président de la République s’est déplacé au ministère de l’intérieur, où il avait convoqué une cellule interministérielle de crise.

C’est ce souvenir qui a en partie influencé la première réaction d’Emmanuel Macron, mercredi 28 juin, à Marseille . Après la mort de Nahel, il a choisi le registre de l’émotion et de l’apaisement : « Nous avons un adolescent qui a été tué, c’est inexplicable, inexcusable, et d’abord ce sont des mots d’affection, de peine partagée et de soutien à sa famille et à ses proches. »

Donnant le sentiment de prendre parti, sa réaction a été très critiquée par l’extrême droite et les syndicats de policiers.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaCroix /  🏆 25. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Mort de Nahel : quand la République vacilleMort de Nahel : quand la République vacilleLes piliers que sont la police et la justice, les responsables politiques aussi, apparaissent fragilisés après le drame de Nanterre.
ادامه مطلب »

Mort de Nahel : il est temps de rétablir le lien entre police et RépubliqueMort de Nahel : il est temps de rétablir le lien entre police et RépubliqueL’intervention Gérald Darmanin ce 28 juin sur la faute commise par le policier impliqué dans la mort d’un adolescent à Nanterre, la veille, est à saluer. Mais elle ne suffira pas à remettre la police de notre pacte républicain.
ادامه مطلب »

Violences après la mort de Nahel: Véran déplore une attaque contre les 'symboles de la République'Violences après la mort de Nahel: Véran déplore une attaque contre les 'symboles de la République'Pour le porte-parole du gouvernement, ces réactions ne 'visent pas à réparer ou à apporter de la justice', mais 'à attaquer la République'.
ادامه مطلب »

Mort de Nahel : Emmanuel Macron dénonce des scènes de violence 'injustifiables' contre la RépubliqueMort de Nahel : Emmanuel Macron dénonce des scènes de violence 'injustifiables' contre la RépubliqueDes incidents ont éclaté partout en France, visant des mairies, des commissariats voire des écoles, après la mort du jeune Nahel, tué par un policier pour un refus d’obtempérer. Ce jeudi 29 juin, le chef de l’État a convoqué une cellule de crise.
ادامه مطلب »

Mort de Nahel à Nanterre : quand la mort d’un adolescent réveille les tensions françaisesMort de Nahel à Nanterre : quand la mort d’un adolescent réveille les tensions françaisesCHRONIQUE. La mort de Nahel, tué d'un coup de révolver par la police alors qu’il était au volant d’une Mercedes jaune, ravive les haines sociales et raciales qui minent le pays.
ادامه مطلب »

« Justice pour Nahel » : la mère de Nahel en tête de la marche blanche à Nanterre« Justice pour Nahel » : la mère de Nahel en tête de la marche blanche à Nanterre6 200 personnes sont présentes, selon la police, ce jeudi à Nanterre pour la marche en hommage du jeune Nahel, 17 ans, tué par un policier mardi.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 17:40:29