Deux personnes ont péri ce mardi 15 novembre après la chute d'un moteur de missile en Pologne près de Przewodow, à six kilomètres de la frontière avec l'Ukraine. Après une période d'interrogations sur son origine et les risques d'escalade, Varsovie a jugé « hautement probable » que le tir provienne de la défense ukrainienne.
Une taille d’impact qui équivaut à une charge militaire de 20 à 40 kg et correspond généralement à un droneReprise de Kherson par les Ukrainiens : est-ce le bon moment pour les négociations de paix ?
« L’antimissile S300 ukrainien a réussi à intercepter en vol le missile russe souhaité et s’est décomposé dans les airs. Lors de sa percussion le moteur – contenant des restes de carburant – s’est décroché et a malheureusement atterri dans un champ polonais. Sa taille était donc indétectable par les radars ukrainiens »
« les parties se consulteront chaque fois que, de l'avis de l'une d'elles, l'intégrité territoriale, l'indépendance politique ou la sécurité de l'une des parties sera menacée. » « Pour montrer l’intention d’une frappe en temps de guerre, on aurait regardé l’ampleur des dégâts – elle est ici assez limitée – et la cible, il n’y a aucun sens d’attaquer une remorque d’un tracteur polonais, ce n’est pas un objectif militaire »Dans le cas où le caractère intentionnel de l’attaque aurait été prouvé, l’OTAN aurait alors pu appeler à une riposte de la part des armées de ses pays membres.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
EN DIRECT - Missile tombé en Pologne: Zelensky maintient que le missile était 'russe'Le chef de l'Otan Jens Stoltenberg a tenu ce mercredi une 'réunion d'urgence' avec les ambassadeurs de l'Alliance. Car mardi, la Pologne été atteinte par ce qu'elle a décrit comme un missile 'très probablement de fabrication russe.'
ادامه مطلب »
Pologne: Zelensky maintient que le missile qui a fait deux morts n'était pas ukrainienLe président ukrainien 'croit' que l'explosion survenue en Pologne a été causée par 'un missile russe'.
ادامه مطلب »
Deux missiles russes font deux morts en Pologne, selon Associated PressUn haut responsable du renseignement américain a déclaré que des missiles russes ont traversé la Pologne, tuant deux personnes, a rapporté l'Associated Press mardi. Il s'agirait de la première frappe au-delà de la frontière polonaise, sur le territoire d'un membre de l'Otan. Le Pentagone n'a pas confirmé cette information.
ادامه مطلب »
Explosion en Pologne : 'Improbable' que le missile ait été lancé depuis la Russie, selon Joe BidenLes Etats-Unis et leurs alliés de l'Otan enquêtent sur l'explosion qui a fait deux morts mardi dans l'est de la Pologne, mais les résultats préliminaires suggèrent qu'elle n'a peut-être pas été causée par un missile...
ادامه مطلب »
Missile en Pologne : Joe Biden juge « improbable » un tir depuis la RussieDes investigations sont en cours suite à l'explosion d'un missile dans un village polonais frontalier de l'Ukraine. Le président américain a accusé Moscou d'« escalade » contre Kiev. Il veut débloquer de nouveaux soutiens financiers pour l'Ukraine.
ادامه مطلب »
La Pologne touchée par un missile : l'Otan se réunit mercrediDes explosions ont fait deux morts en Pologne, près de la frontière avec l’Ukraine, mardi soir. La Pologne a décrit le missile comme 'très probablement de fabrication russe'. Moscou dénonce une provocation. Les membres du G7 se sont réunis en urgence et appellent à la prudence.
ادامه مطلب »