L'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) lance aujourd'hui une campagne pour sensibiliser au bon et au mauvais usage des produits de santé santé 👉
Un problème de santé publique que l'ANSM lance sa campagne à travers des affiches, un spot vidéo, plusieurs spots audio, un dépliant pour le grand public et un mailing pour les professionnels de santé. L'ANSM rappelle qu'une
"mauvaise utilisation des médicaments peut avoir des conséquences graves en entraînant davantage d'effets indésirables, l'inefficacité du traitement, voire une aggravation de la maladie""faire attention à la durée de conservation des médicaments".
Autre angle mort de cette campagne de l'ANSM, la surconsommation d'antibiotiques en France. Après dix ans de baisse, et malgré"Les antibiotiques, c'est pas automatique", le slogan répété inlassablement depuis vingt ans par les autorités, les prescriptions sont reparties à la hausse, avec environ 700 ordonnances d'antibiotiques pour 1 000 habitants en 2021, selon un rapport de.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
L’ANSM lance une campagne sur le bon usage des médicamentsUne étude récente conclut qu’une part importante de Français fait un mauvais usage des médicaments qui, même pour les plus communs, peuvent être dangereux.
ادامه مطلب »
Cette campagne de l'ANSM doit aider le grand public à faire bon usage des médicamentsL'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) lance, ce mercredi, une campagne grand public sur leur bon usage, un "enjeu de santé public majeur".
ادامه مطلب »
Santé : attention à l’usage abusif de médicaments« Les médicaments ne sont pas des produits ordinaires, ne les prenons pas à la légère ! » L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) lance une campagne pour alerter sur le mésusage inquiétant des médicaments en France et initier les bons comportements
ادامه مطلب »
Santé : une campagne pour alerter sur le mauvais usage des médicamentsSelon une étude conduite par l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM), 3 Français sur 10 adaptent par eux-mêmes la dose de médicaments qui leur est prescrite. Pour alerter sur ces mauvais usages, l’agence nationale lance une campagne de sensibilisation à destination du grand public, mais aussi des professionnels de santé.
ادامه مطلب »
Médicaments : 3 Français sur 10 adaptent eux-mêmes la doseL’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) lance une campagne grand public sur le bon usage des médicaments.
ادامه مطلب »
'Pas des produits ordinaires': l'ANSM lance une campagne de prévention contre l'automédicationAfin de lutter contre l'automédication des Français, l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé liste les différents dangers inhérents à cette pratique et conseille de se rapprocher d'un professionnel de santé.
ادامه مطلب »