'Pas des produits ordinaires': l'ANSM lance une campagne de prévention contre l'automédication

ایران اخبار اخبار

'Pas des produits ordinaires': l'ANSM lance une campagne de prévention contre l'automédication
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 48 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 75%

Afin de lutter contre l'automédication des Français, l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé liste les différents dangers inhérents à cette pratique et conseille de se rapprocher d'un professionnel de santé.

"Les médicaments ne sont pas des produits ordinaires, ne les prenons pas à la légère." Dans une grande campagne d’information et de sensibilisation lancée ce mercredi,, l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé, souhaite pointer les dangers de l'automédication et enjoindre les Français à cesser les mauvaises habitudes sanitaires.

Sur ces formats, plusieurs comparaisons avec des échanges de la vie quotidienne sont faites."Les épices, ça marche bien quand on les mélange, pas les médicaments", peut-on lire sur une affiche, tandis qu'une autre stipule qu'"une perceuse ça se prête entre voisins, pas les médicaments.""Un médicament c’est prescrit pour une pathologie particulière, pour une seule personne.

L'Agence rappelle également que la mauvaise utilisation d'un médicament peut provoquer la survenue d'effets indésirables,"de la simple nausée jusqu’au décès", ainsi que d'une inadaptation de la prise en charge de la pathologie,"qui constitue alors une perte de chance" de guérison.Ces conseils s'appliquent à tous les médicaments, et pas uniquement à ceux prescrits sur ordonnance.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

BFMTV /  🏆 14. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Les Français ne vont pas sacrifier leurs vacances, malgré l’inflationLes Français ne vont pas sacrifier leurs vacances, malgré l’inflationLes Français ne comptent pas zapper les vacances cet été, en dépit du contexte économique morose
ادامه مطلب »

Cette campagne de l'ANSM doit aider le grand public à faire bon usage des médicamentsCette campagne de l'ANSM doit aider le grand public à faire bon usage des médicamentsL'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) lance, ce mercredi, une campagne grand public sur leur bon usage, un "enjeu de santé public majeur".
ادامه مطلب »

Aryna Sabalenka ne « soutient pas la guerre » et donc « pas Loukachenko, en ce moment »Aryna Sabalenka ne « soutient pas la guerre » et donc « pas Loukachenko, en ce moment »La numéro 2 mondiale, qualifiée pour les demi-finales de Roland-Garros, s'est présentée face à la presse après sa victoire face à Elina Svitolina (6-4, 6-4). Contrairement aux semaines précédentes, elle s'est prononcée sur son refus de la guerre et sur le président biélorusse, Alexandre Loukachenko.
ادامه مطلب »

Manchester United : ten Hag prêt à tout pour le 'nouveau Haaland' afin d'oublier Kane ?Manchester United : ten Hag prêt à tout pour le 'nouveau Haaland' afin d'oublier Kane ?⚽️ Erik ten Hag, l'entraîneur de Manchester United, serait prêt à passer la vitesse supérieure pour le 'nouveau Haaland'. ⬇️
ادامه مطلب »

Le chantier de la nouvelle régulation des aéroports français est lancéLe chantier de la nouvelle régulation des aéroports français est lancéQuel sera le rapport de force entre les aéroports et les compagnies aériennes en France dans les années à venir ? Comment seront calculées les redevances prélevées sur les transporteurs d'une plateforme aéroportuaire à une autre ? Dans quel cadre ? Tout cela va être déterminé au cours des prochains mois avec le grand chantier de remise à plat de la régulation aéroportuaire, qui vient d'être engagée par les acteurs du transport aérien. Les discussions réunissent l'Union des aéroports français (UAF) et la fédération nationale de l'aviation marchande (Fnam) sous l'égide du ministère des Transports. Un accord est espéré pour la rentrée mais, bien que tout le monde ait désormais accepté de s'asseoir autour de la table, des points durs restent à résoudre.
ادامه مطلب »

Mois des Fiertés : un Français sur 10 se déclare LGBT+, selon l'IpsosMois des Fiertés : un Français sur 10 se déclare LGBT+, selon l'IpsosSelon une enquête publiée par Ipsos, le chiffre monte à 22 % chez les 13-26 ans. En revanche, il n'est qu'à 4 % chez les baby-boomers ⬇️ via actufr
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 17:28:17