Le bruit des pelleteuses à l'œuvre ce lundi matin 22 mai à Mayotte, dans le cadre de l'opération « Wuambushu », une opération lancée le mois dernier par les autorités françaises pour, disent-elles, lutter…
Le bruit des pelleteuses à l'œuvre ce lundi matin 22 mai à Mayotte, dans le cadre de l'opération « Wuambushu », une opération lancée le mois dernier par les autorités françaises pour, disent-elles, lutter contre la délinquance et l'immigration illégale. Et cela passe par le « décasage », la destruction de bidonvilles où sont installés ces migrants, en majorité originaires des Comores.
Cette nuit, quelques échanges tendus ont eu lieu entre les gendarmes et certains jeunes du quartier, mais pas d'incident grave. Et ce matin Talus 2 est bouclé par les camions de gendarme, une levée de doute, c'est comme ça qu'on appelle la procédure, est en cours pour vérifier qu'aucun bébé n'est resté dans un banga, ce logis de tôle, selon les mots de la préfecture.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
À Mayotte, l’opération Wuambushu commence vraimentAu point mort depuis presque un mois, l’opération entre dans sa phase active : alors que les expulsions vers les Comores ont repris la semaine dernière, la première démolition de bidonville devrait avoir lieu ce lundi 22 mai.
ادامه مطلب »
A Mayotte, l’opération Wuambushu se poursuit. Mais au fait, pourquoi ?L’opération Wuambushu lancée par Gérald Darmanin est très populaire auprès des habitants de Mayotte. Mais cette opération policière peut-elle régler les problèmes du 101e département français, avec son cadre géopolitique si complexe ? François Reynaert, alias Oncle Obs, livre les clés pour mieux comprendre la situation.
ادامه مطلب »
INVITÉ RTL - 'Mayotte est l'avenir de toute la France' selon Éric Zemmour'Mayotte doit être défendu comme un département français. Et nous la regardons avec des yeux effarés car Mayotte, c'est l'avenir de toute la France.', dit Éric Zemmour
ادامه مطلب »
Mayotte: les habitants de Talus 2 se préparent à la destruction de leur bidonvilleC’est l’un des objectifs majeurs de l’opération Wuambushu, détruire 10 % de l’habitat informel de l’île. D’abord stoppée par la justice, la destruction du quartier Talus 2, à Majikavo Koropa, a finalement…
ادامه مطلب »
L’accès à la santé, sujet inflammable à MayotteDepuis le 4 mai, l’accès aux centres de santé pour les plus pauvres est perturbé par des blocages de Mahorais hostiles à l’immigration. Un sujet particulièrement sensible dans une île où la pénurie de médecins est très importante.
ادامه مطلب »