Au point mort depuis presque un mois, l’opération entre dans sa phase active : alors que les expulsions vers les Comores ont repris la semaine dernière, la première démolition de bidonville devrait avoir lieu ce lundi 22 mai.
, vaste plan d’action contre l’immigration clandestine et la délinquance, qui vise à la fois à raser des habitations insalubres et à expulser des sans-papiers vers les Comores. Mais elle ne sera pas la seule.
« Sur ces 1 000 cases, 700 ont déjà fait l’objet d’une enquête sociale, ce qui correspond à près de 300 familles, plus de 1 300 personnes. »« Je pense que d’ici à quelques semaines, je vous en annoncerai huit autres. »Parallèlement, l’horizon s’est aussi dégagé sur le volet des expulsions.
Mais le 17 mai, un bateau comprenant 19 refoulés a pu accoster à Anjouan. Les 8 et 9 mai, une réunion entre les gouvernements comorien et français s’était tenue à Paris, à l’issue de laquelle le ministère de l’intérieur avait annoncé. Le contenu des négociations qui ont conduit le président Azali, candidat à sa réélection en 2024, à accepter cet accord, n’a pas été dévoilé.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
A Mayotte, l’opération Wuambushu se poursuit. Mais au fait, pourquoi ?L’opération Wuambushu lancée par Gérald Darmanin est très populaire auprès des habitants de Mayotte. Mais cette opération policière peut-elle régler les problèmes du 101e département français, avec son cadre géopolitique si complexe ? François Reynaert, alias Oncle Obs, livre les clés pour mieux comprendre la situation.
ادامه مطلب »
INVITÉ RTL - 'Mayotte est l'avenir de toute la France' selon Éric Zemmour'Mayotte doit être défendu comme un département français. Et nous la regardons avec des yeux effarés car Mayotte, c'est l'avenir de toute la France.', dit Éric Zemmour
ادامه مطلب »
L’accès à la santé, sujet inflammable à MayotteDepuis le 4 mai, l’accès aux centres de santé pour les plus pauvres est perturbé par des blocages de Mahorais hostiles à l’immigration. Un sujet particulièrement sensible dans une île où la pénurie de médecins est très importante.
ادامه مطلب »
Comme un Rolling Stone : cette vidéo de Deveraux Jagger, 6 ans, qui danse déjà comme son père Mick JaggerDeveraux, le fils de la rock star Mick Jagger, a fait sensation sur Instagram avec une chorégraphie sauvage digne des pas de danse légendaires du leader des Rolling Stones.
ادامه مطلب »
Yannick, chef d’entreprise : « Je voudrais finir ma carrière comme prof de maths »Chaque semaine, « La Croix L’Hebdo » part à la rencontre des Français afin de prendre leur pouls, saisir leurs aspirations et entendre leurs idées pour améliorer le quotidien. Cette semaine, Yannick Le Borgne-Larivière, chef d’une entreprise de fabrication de portails à Nazelles-Négron (Indre-et-Loire), répond à nos questions. Les Français par eux-mêmes.
ادامه مطلب »
La vie, c’est comme une partie de «Space Invaders», par Emanuele CocciaAller à la banque, parler à des amis ou suivre une réunion sur Zoom : notre monde où s’entremêlent n’est jamais «hors jeu». Il va falloir être capable d’en réécrire les règles. La vie comme une partie de Space Invaders, une chronique d'Emanuele Coccia :
ادامه مطلب »