Maxime Sorel, au départ de la Route du Rhum : 'C’est presque l’enfer à bord' ➡️
partira de Saint-Malo le 6 novembre avec un record de participation : 138 marins dont certains avec des bateaux tout neufs, des bêtes de course qui volent, qui vont vite et qu’il faut dompter. Pas toujours facile. Navigation à bord de l’un d’entre eux avec Maxime Sorel.La météo s’annonce très calme ce jour-là au large de Concarneau, le port d’attache du nouveau monocoque de Maxime Sorel .
"C’est totalement dingue parce que sur une mer plate, avec 11 nœuds de vent, on va à 24 nœuds, donc à plus de deux fois la vitesse du vent. C’est un bateau à quille qui pèse 8 tonnes, ce n’est pas si léger que ça. Ces bateaux sont hallucinants.
Le prix à payer pour une meilleure performance du bateau est le dépouillement à bord et un inconfort parfois difficile à gérer pour le marin.Comme tous les bateaux de dernière génération, le pont est couvert d'une cabine fermée. Toutes les manœuvres se font au sec.
C’est sûr que c’est une autre navigation. Après, je vis avec mon temps. Je sais que le fait d’être protégé participe à la performance. Clairement, prendre des paquets de mer nous fatigue. On est plus performants à être à l’abri. Ce n’est pas toujours simple : on ne ressent pas les éléments, on voit moins de choses, on est obligé d’utiliser des caméras pour régler les voiles parce qu’on a une cloison qui bouche la vue.
Pour sa 3ème participation dans la Route du Rhum , Maxime Sorel va connaitre son baptême du feu sur un tel bateau. Avant de regarder déjà vers 2024 et un nouveau Vendée Globe.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
ROUTE DU RHUM - À bord du maxi-trimaran Edmond de Rothschild qui vole sur l'eauREPORTAGE - Le maxi-trimaran Edmond de Rothschild est le grand favori de la 12e \u00e9dition de la Route du Rhum, qui partira le 6 novembre prochain du port de Saint-Malo. Depuis 2 ans, ce maxi a presque tout remport\u00e9, de la Transat Jacques Vabre \u00e0 la Brest Atlantiques. \n\nUn bijou de technologie qui a r\u00e9volutionn\u00e9 le sport nautique. Ce grand voilier, qui appartient \u00e0 la classe Ultime, est la propri\u00e9t\u00e9 de l'\u00e9curie Gitana. Il fait partie des plus grands trimarans du monde, les bateaux les plus rapides au large. \n\n'Immersions' est le podcast des meilleurs reportages de RTL. Ceux qui font la richesse de notre antenne, qu'ils soient tourn\u00e9s au bout du monde ou au coin de la rue.
ادامه مطلب »
« Le Télégramme de Brest », le quotidien breton à voile et à musiqueAUTRE TITRE : Route du rhum, Francofolies, HelloWork : la diversification réussie du « Télégramme de Brest » - « Le Télégramme de Brest », le quotidien breton à voile et à musique
ادامه مطلب »
Changement d’heure : pourquoi les accidents de la route explosent généralement au passage à l'heure d'hiverLe passage à l’heure d’hiver entraîne une augmentation de 42 % des accidents de la route au mois de novembre, alerte l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière, particulièrement aux heures de...
ادامه مطلب »
A Mogadiscio, un double attentat à la voiture piégée fait 100 mortsLes deux explosions, presque simultanées, se sont produites sur une route longeant le ministère de l’Education
ادامه مطلب »
Immigration : Sunak et Macron veulent renforcer leur coopérationEmmanuel Macron et le nouveau Premier ministre britannique, Rishi Sunak se sont mis d’accord pour limiter les traversées illégales de la Manche et rendre cette route « impraticable ».
ادامه مطلب »