Emmanuel Macron et le nouveau Premier ministre britannique, Rishi Sunak se sont mis d’accord pour limiter les traversées illégales de la Manche et rendre cette route « impraticable ».
Contrastant avec les gouvernements précédents, très virulents envers la France, accusée de ne pas en faire assez, le nouvel exécutif a adopté un ton plus conciliant. Le secrétaire d'État à l'Immigration Robert Jenrick a dit cette semaine vouloir une relation plus « constructive » avec Paris, en particulier pour prendre des mesures communes avec les autorités albanaises.
L'arrivée de Rishi Sunak à Downing Street arrive à la suite d'une période tendue dans les relations franco-britanniques sous Liz Truss, Première ministre pendant 49 jours. En campagne pour Downing Street, Liz Truss avait refusé de dire si Emmanuel Macron était un « ami » ou un « ennemi ». « Le jury est toujours en train de délibérer », avait-elle lancé.
La presse britannique avait affirmé que ces propos avaient empêché la signature d'un accord bilatéral sur l'immigration cet été. Depuis, l'éphémère Première ministre avait calmé le jeu, assurant début octobre à Prague, lors du premier sommet de la Communauté politique européenne, que le dirigeant français était bien « un ami ».
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Energie : Elisabeth Borne lève le voile sur les nouvelles aides pour les entreprises et les collectivitésConformément aux annonces faites la veille par Emmanuel Macron, le gouvernement a présenté ce jeudi une série de mesures afin d’aider les entreprises et les collectivités françaises à lutter contre la hausse de leurs factures énergétiques.
ادامه مطلب »
Miss France 2023 : malgré les nouvelles règles, les candidates sont toujours les mêmes - GalaQui va succéder à Diane Leyre, la Miss France 2022 ? En tous cas, la Miss France 2023 élue le 17 décembre prochain en direct sur TF1 ne sera ni transgenre, ni mariée, ni mère de famille. Malgré le...
ادامه مطلب »
Equipe de France : un oublié de Deschamps n'abandonne pas la Coupe du mondeLes campagnes de communication dans les médias continuent pour les Bleus oubliés par Didier Deschamps.
ادامه مطلب »
Prix de l'\u00e9nergie: Elisabeth Borne annonce de nouvelles aides pour les entreprises et les collectivit\u00e9s\u00c9lisabeth Borne a annonc\u00e9 jeudi trois nouveaux dispositifs pour contenir les prix de l'\u00e9nergie pour les entreprises et les collectivit\u00e9s, pour un effort total port\u00e9 \u00e0 '12 milliards d'euros', lors d'une conf\u00e9rence de presse \u00e0 Matignon.\n\n\n Le premier, baptis\u00e9 'amortisseur \u00e9lectricit\u00e9', visera \u00e0 prendre en charge une partie de la facture d'\u00e9lectricit\u00e9 pour 'les TPE qui ne b\u00e9n\u00e9ficient pas du bouclier tarifaire, les PME, les associations, les collectivit\u00e9s territoriales et les \u00e9tablissements publics'
ادامه مطلب »
Électricité : ce que prévoient les nouveaux dispositifs pour aider les entreprises à régler leurs facturesLe gouvernement présente une nouvelle « garantie électricité » qui doit aider les entreprises, en particulier les petites et les moyennes, à payer leurs factures.
ادامه مطلب »
Huawei : les sanctions américaines plombent les ventesHuawei: les sanctions américaines plombent les ventes Le géant chinois des télécoms a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en repli de 2,2% sur un an pour les trois premiers trimestres de 2022
ادامه مطلب »