Huawei: les sanctions américaines plombent les ventes Le géant chinois des télécoms a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en repli de 2,2% sur un an pour les trois premiers trimestres de 2022
Huawei continue de souffrir. Le géant chinois des télécoms a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en repli de 2,2% sur un an pour les trois premiers trimestres de 2022, sous l'effet de la conjoncture et de sanctions américaines. Le groupe a réalisé entre janvier et septembre un chiffre d'affaires de 445,8 milliards de yuans , a-t-il indiqué dans un communiqué.
Sa marge bénéficiaire a pour sa part connu un net ralentissement par rapport à celle de la même période de 2021 . « Notre activité grand public a été pénalisée par la pandémie de Covid-19 et le ralentissement économique mondial », a affirmé à l'AFP une porte-parole de Huawei.
Le groupe n'a, par ailleurs, communiqué aucun chiffre sur le nombre de téléphones portables vendus. La marque est également le premier équipementier mondial pour la 5G, la cinquième génération de l'internet mobile.
Huawei, qui compte quelque 195.000 employés et est présent dans plus de 170 pays, réfute ces accusations. La firme se recentre ces derniers mois sur le marché chinois et diversifie ses activités, notamment dans l'informatique en nuage et la voiture connectée.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Souveraineté : la patronne de Microsoft France monte au créneau pour défendre le géant américainFace aux attaques répétées d'OVHcloud et d'autres acteurs européens, Corine de Bilbao, présidente de Microsoft France, est sortie du bois. Selon elle, la firme de Redmond veut 'aider la France à retrouver sa souveraineté économique et industrielle'.
ادامه مطلب »
Il se fait enfermer dans le Géant Casino pour boire du whisky et détruire des ordinateursEn arrivant dans le magasin lundi matin, des employés sont tombés nez à nez avec l'individu fortement alcoolisé. Il s'était laissé enfermer le dimanche soir.
ادامه مطلب »
Le géant Inditex, propriétaire de Zara, va vendre ses boutiques en RussieLe géant espagnol Inditex, propriétaires de plusieurs célèbres enseignes de prêt-à-porter, avait déjà suspendu ses activités en Russie
ادامه مطلب »
La croissance de Google ralentit, le géant dérape en BourseLes revenus d'Alphabet, la maison mère de Google, ont augmenté de 6 % seulement au dernier trimestre. Les marchés, déçus, ont sanctionné son action, qui perd plus de 6 % dans les échanges après-Bourse. Le groupe californien souffre du recul de la publicité en ligne. Sa filiale YouTube est en première ligne.
ادامه مطلب »
Cars: Trandev se renforce aux Etats-Unis et au Canada en s'offrant le géant First TransitLa compagnie américaine exploite pas moins de 12.000 véhicules pour un chiffre d'affaires annuel de 1,3 milliard de dollars.
ادامه مطلب »