Martinique : «Sans la canicule marine, la tempête Bret n’aurait pas existé» Eva Merceron, responsable adjointe du service de prévision de Météo-France Martinique, revient sur les phénomènes ayant favorisé sa création.
La Martinique ne voit plus rouge. Après avoir privé d’électricité 25 000 foyers et provoqué le naufrage d’un catamaran au sud-est des côtes de l’île française, la forte tempête tropicale Bret s’est progressivement affaiblie ce vendredi 23 juin, s’éloignant en direction de la mer des Caraïbes.
[variation de la vitesse ou de la direction du vent entre deux points proches dans l’atmosphère, ndlr]. Si celle-ci est favorable au développement d’un phénomène cyclonique, le mélange avec la hausse des températures peut s’avérer catastrophique. En revanche, si elle est défavorable, les effets s’annulent en quelque sorte. C’est la situation qui prévaut actuellement dans les Antilles et c’est la raison pour laquelle la tempête Bret ne s’est pas transformée en ouragan.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
La Martinique en vigilance rouge à l’approche de la tempête BretDes vents pouvant atteindre 150 km/h en rafales sont attendus, avec des vagues de 7 mètres et entre 120 et 150 mm de précipirations
ادامه مطلب »
Vigilance rouge : la Martinique se prépare à l'arrivée de la tempête BretLes Martiniquais se sont barricadés chez eux dès jeudi soir à l'approche de la tempête tropicale, alors que des rafales à 150 km/h sont prévues.
ادامه مطلب »
Alerte cyclone : en vigilance rouge, la Martinique se barricade à l’approche de la tempête BretLes habitants de la Martinique, placée en vigilance rouge, se sont barricadés chez eux jeudi soir à l’approche de la tempête tropicale Bret, qui a déjà privé au moins 18 000 foyers d’électricité selon EDF
ادامه مطلب »
Alerte rouge sur la Martinique : l'île se barricade à l'approche de la tempête BretLa Martinique est placée en vigilance rouge par Météo France en raison de l'arrivée de la tempête Bret. À l'approche des vents violents, l'île se barricade car les rafales pourront atteindre les 150 km/h. 18 000...
ادامه مطلب »
La Martinique se barricade à l'approche de la tempête BretFort-de-France - Les habitants de la Martinique, placée en vigilance rouge, se sont barricadés chez eux jeudi soir à l'approche de la tempête tropicale Bret, qui a déjà privé au moins 18.000 foyers d'électricité selon EDF.
ادامه مطلب »
Tempête tropicale Bret : la Martinique redescend en vigilance orange, un catamaran naufragéL'île est également en vigilance jaune pour vents violents.
ادامه مطلب »