Alerte cyclone : en vigilance rouge, la Martinique se barricade à l’approche de la tempête Bret

ایران اخبار اخبار

Alerte cyclone : en vigilance rouge, la Martinique se barricade à l’approche de la tempête Bret
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 72 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 32%
  • Publisher: 51%

Les habitants de la Martinique, placée en vigilance rouge, se sont barricadés chez eux jeudi soir à l’approche de la tempête tropicale Bret, qui a déjà privé au moins 18 000 foyers d’électricité selon EDF

La Collectivité territoriale de Martinique a déclenché son Plan d’intervention des services techniques dès l’annonce de la vigilance orange cyclone mercredi.

Tous les transports en commun ont été interrompus et « les autorités aéroportuaires ont décidé de la fermeture de l’aéroport Aimé Césaire » à partir de midi, selon la préfecture. Dès mercredi, le rectorat avait ordonné à tous les établissements scolaires de l’île de ne pas accueillir d’élèves jeudi. Les transports maritimes côtiers et inter-îles ont également été suspendus.

« L’activité économique est arrêtée et les acteurs économiques doivent mettre en œuvre les mesures de protection de leur entreprise ou commerce et libérer le maximum de leur personnel », indique dans un communiqué la préfecture. « Il s’agit de limiter autant que faire se peut la mobilité des personnes. Nous ne sommes pas en vigilance violette.

À 18H00 locale, 18 700 foyers étaient privés d’électricité en Martinique, a indiqué la cellule de crise EDF à l’AFP. Une dizaine de communes sont concernées selon le fournisseur.Selon Météo-France, des vagues de 4,60 mètres en creux en moyenne et 7,80 mètres en creux maximum ont été relevées à Basse-Pointe, et des vagues de 5,50 mètres en creux en moyenne et 9,40 mètres en creux maximum à Sainte-Lucie.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

sudouest /  🏆 67. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Tempête tropicale Bret : la Martinique placée en alerte rouge cycloniqueTempête tropicale Bret : la Martinique placée en alerte rouge cycloniqueDes mesures collectives et individuelles ont été mises en place. L’activité économique est arrêtée, les transports en commun sont interrompus et les grands rassemblements sont annulés.
ادامه مطلب »

Tempête tropicale Bret : la Martinique placée en alerte rouge cycloneTempête tropicale Bret : la Martinique placée en alerte rouge cycloneEn raison du renforcement de la tempête Bret dans la nuit du mercredi 21 au jeudi 22 juin 2023, la Préfecture de la Martinique a placé le département en alerte rouge.
ادامه مطلب »

La Martinique en alerte rouge au cyclone à l’approche de la tempête BretLa Martinique en alerte rouge au cyclone à l’approche de la tempête BretLa tempête Bret devrait passer sur la Martinique d’ici la fin de journée. Les habitants sont invités à rester abrités.
ادامه مطلب »

Tempête Bret : la Martinique placée en alerte orange cycloneTempête Bret : la Martinique placée en alerte orange cycloneLa tempête tropicale Bret devrait atteindre la Martinique ce jeudi en fin d'après-midi, avec des rafales jusqu'à 150 km/h.
ادامه مطلب »

Tempête tropicale Bret : la Martinique placée en vigilance rouge cycloneTempête tropicale Bret : la Martinique placée en vigilance rouge cycloneLe renforcement de la tempête tropicale Bret a conduit les autorités à placer l'île en alerte cyclonique rouge ce jeudi 22 juin à partir de midi heure locale (18h à Paris).
ادامه مطلب »

La Martinique va passer en vigilance rouge à l'approche de la tempête BretLa Martinique va passer en vigilance rouge à l'approche de la tempête BretÀ l'approche de la tempête tropicale Bret, la Martinique passera en vigilance rouge cyclone jeudi à midi heure locales (18h00 à Paris). Selon les prévisions, le vent commencera à se renforcer à partir de jeudi après-midi. Au pic de l'événement, il soufflera en moyenne de 60 à 70 km/h sur la moitié nord de l'île et de 70 à 90 km/h sur sa moitié sud. Les rafales pourront atteindre 100 à 120 km/h et localement jusqu'à 150 km/h sur les zones les plus exposées.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 06:19:10