Suite à la mort en plein procès, mardi 18 octobre à Nanterre, d’une magistrate foudroyée par une crise cardiaque, juges et procureurs se mobilisent le 22 novembre prochain.
La scène n’en finit pas de provoquer sidération et bouleversement au sein de la magistrature. Mardi 18 octobre en fin d’après-midi, au tribunal correctionnel de Nanterre , l’audience des comparutions immédiates suit son cours lorsque la magistrate qui la préside s’effondre. Stupeur de ses deux assesseurs, du procureur, des avocats et du public.
Une enquête pour recherche des causes de la mort a été diligentée. Le comité d’hygiène de sécurité et des conditions de travail du tribunal judiciaire a également ordonné sa propre enquête puisque, de fait, il s’agit d’un « accident mortel de service ». Jamais un magistrat n’était mort dans de pareilles circonstances…par la magistrature.
« Marie est décédée à l’audience, en robe. Il est impossible de ne pas faire le lien avec ses conditions de travail, nos conditions de travail »« sous-effectif chronique et de conditions matérielles d’exercice parfois à la limite du supportable »Pour lire la suite, profitez de nos offres dès 1€ En choisissant ce parcours d’abonnement promotionnel, vous acceptez le dépôt d’un cookie d’analyse par Google.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Lyon : 18 élèves interpellés après des violences devant leurs lycées suite aux manifestations de mardiLe rectorat de Lyon a dénoncé ce mercredi 19 octobre les « faits de violences » et de « dégradations » devant cinq lycées de la métropole dans le cadre des manifestations de mardi
ادامه مطلب »
OL: 'Il a été néfaste pour la suite', Govou pas tendre avec DepayInvité de l'After Foot ce mercredi sur RMC, Sidney Govou est revenu sur le passage à Lyon de Memphis Depay. Un joueur que ne regrette pas l'ancien attaquant des Gones et des Bleus.
ادامه مطلب »
L'Ecole du bien et du mal (Netflix) : y aura-t-il une suite au film ?Le 19 octobre 2022, Netflix a mis en ligne son nouveau conte de fées en ligne intitulé L'École du bien et du mal. Lourdement critiqué dès sa sortie, le film fantastique peut au moins se targuer d'attiser la curiosité des abonnés. L'intérêt des spectateurs suffira-t-il toutefois à motiver Netflix à lui offrir une suite ?
ادامه مطلب »
Madame est servie : une des stars de la série revient dans la suite d'une fiction culteUne star de la série culte Madame est servie va rejoindre le casting d’une autre série non moins culte pour sa suite. La nouvelle a été annoncée ce mardi 18 octobre. Savez-vous de qui on parle ?
ادامه مطلب »
Gironde : suite au meurtre de Lola, la mosquée de Pessac a été recouverte de tagsAprès le meurtre abominable de la petite Lola, les fidèles de la mosquée de Pessac ont découvert ce vendredi 21 octobre des inscriptions islamophobes sur leur lieu de culte.
ادامه مطلب »