Macron n’a même pas attendu une journée pour promulguer la réforme des retraites

ایران اخبار اخبار

Macron n’a même pas attendu une journée pour promulguer la réforme des retraites
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LeHuffPost
  • ⏱ Reading Time:
  • 44 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 55%

Quelques heures après la validation de la réforme des retraites par le Conseil constitutionnel, le texte a été publié au Journal officiel.

par le Conseil constitutionnel, son entourage promettait une promulgation rapide du texte, sans doute dès le week-end.

Le chef de l’État n’a effectivement pas traîné puisque cette promulgation a eu lieu dès ce samedi 15 avril auLe Président de la République disposait de deux semaines après la validation de la plupart des mesures de la réforme vendredi par le Conseil constitutionnel -soit jusqu’au 28 avril- pour apposer sa signature, lui donnant ainsi force de texte.

« Le code de la sécurité sociale est ainsi modifié Au premier alinéa, le mot : ’soixante-deux’ est remplacé par le mot : ’soixante-quatre’»Cette décision ne va pas manquer d’être encore une fois très critiquée. Dans un communiqué publié vendredi dans la soirée, l’intersyndicale exhortait «» Emmanuel Macron à ne pas publier le texte pour organiser un nouveau vote au Parlement.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LeHuffPost /  🏆 55. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Aux Pays-Bas, Brigitte Macron fait quelques infidélités à son très classique carré frangéAux Pays-Bas, Brigitte Macron fait quelques infidélités à son très classique carré frangéS'il y a bien une signature de la première dame, c'est son carré long frangé. Mais à Amsterdam, Brigitte Macron s'est essayée au chignon relevé à deux reprises.
ادامه مطلب »

Retraites : le Conseil constitutionnel ne va pas solder la fracture entre Macron et les FrançaisRetraites : le Conseil constitutionnel ne va pas solder la fracture entre Macron et les FrançaisMême en cas de validation par les «sages» de la méthode du gouvernement pour l’examen de la réforme des retraites au Parlement, le crépuscule du quinquennat a déjà commencé, et le Président en est le premier responsable.
ادامه مطلب »

Macron propose de recevoir les syndicats « quelle que soit la décision du Conseil constitutionnel »Macron propose de recevoir les syndicats « quelle que soit la décision du Conseil constitutionnel »Le Conseil constitutionnel doit rendre ce vendredi à 18 heures son verdict et ses décisions sur la réforme des retraites après plusieurs mois de crise politique et sociale. Avec le risque que cet épilogue législatif ne calme pas la contestation.
ادامه مطلب »

Emmanuel Macron et les syndicats préparent la suite après les décisions du Conseil constitutionnelEmmanuel Macron et les syndicats préparent la suite après les décisions du Conseil constitutionnelL'Élysée veut désormais aller très vite sur la suite de la réforme des retraites en promulguant la loi samedi ou dimanche et recevoir les syndicats mardi. Ce rendez-vous semble cependant peu probable alors que les centrales veulent continuer à se battre. La gauche ne baisse pas non plus les bras.
ادامه مطلب »

Retraites : le Conseil constitutionnel conforte Emmanuel Macron, les opposants ne désarment pasRetraites : le Conseil constitutionnel conforte Emmanuel Macron, les opposants ne désarment pasLes Sages ont validé la réforme des retraites mais censuré six dispositions dont l'index seniors et le contrat senior. Emmanuel Macron a invité les partenaires sociaux à l'Elysée mardi. L'intersyndicale lui demande de ne pas promulguer la loi et refuse de le rencontrer avant le 1er mai.
ادامه مطلب »

DIRECT. Réforme des retraites : 'Tenir le cap, c'est ma devise', insiste Emmanuel Macron quelques heures avant la décision du Conseil constitutionnelDIRECT. Réforme des retraites : 'Tenir le cap, c'est ma devise', insiste Emmanuel Macron quelques heures avant la décision du Conseil constitutionnelApr\u00e8s trois mois de crise sociale et politique, le Conseil constitutionnel doit rendre vendredi vers 18 heures sa d\u00e9cision sur la tr\u00e8s contest\u00e9e r\u00e9forme des retraites, qui recule l'\u00e2ge de d\u00e9part de 62 \u00e0 64 ans.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 18:37:53