Retraites : le Conseil constitutionnel ne va pas solder la fracture entre Macron et les Français. ✍️ Le billet de BouchetPetersen
Il ne nous appartient pas ici de décréter si le Conseil constitutionnel,, doit valider ou censurer tout ou partie de la réforme des retraites. On peut simplement constater qu’il n’y a pas d’unanimisme chez les spécialistes du sujet, comme souvent dans les affaires juridiques car une part d’interprétation existe bel et bien.
Notamment, pour le cœur du sujet, si le recours à l’article 47.1, réservé à l’examen des projets de loi de financement rectificatives de la Sécurité sociale était adéquat pour une réforme des retraites.Si, comme l’espère le gouvernement, le Conseil valide l’essentiel de la réforme, ne laissant par exemple sur le bord de la route queou le «CDI seniors», le retour de la contestation dans son lit ne coulera pas de source.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Retraites : Macron proposera un échange avec les syndicats après la décision du Conseil constitutionnelLes décisions du Conseil constitutionnel sur la réforme des retraites sont attendues vendredi.
ادامه مطلب »
Retraites : Emmanuel Macron proposera aux syndicats «d'échanger» après la décision du Conseil constitutionnelLe président Emmanuel Macron, actuellement en déplacement à Amsterdam aux Pays-Bas, a indiqué ce mercredi qu'il proposerait aux syndicats un "échange qui permettra d'engager la suite et de tenir compte des décisions, quelles qu'elles soient, du Conseil constitutionnel" attendues vendredi à propos de la réforme des retraites.
ادامه مطلب »
Retraites : Macron veut recevoir les partenaires sociaux après la décision du Conseil constitutionnelLe chef de l'Etat a assuré lors de sa conférence de presse aux Pays-Bas, ce mercredi, qu'il allait proposer aux partenaires sociaux « d'échanger » à l'Elysée après que le Conseil constitutionnel aura rendu vendredi son verdict sur la réforme des retraites. Il a aussi esquissé à grands traits sa « stratégie » pour la suite.
ادامه مطلب »
EN DIRECT - Retraites: Sébastien Chenu estime qu'Emmanuel Macron 'manque de respect aux Français'Le Conseil Constitutionnel se prononce ce vendredi sur la conformité de la réforme des retraites. L'exécutif et Élisabeth Borne, dont l'avenir est incertain, misent sur un feu vert pour asseoir la légitimité de leur texte et clore cette séquence.
ادامه مطلب »
Retraites: Sébastien Chenu affirme que la décision du Conseil constitutionnel 'ne refermera pas le débat'Le député Rassemblement national du Nord a indiqué que, même s'il respecterait la décision du Conseil constitutionnel sur la réforme des retraites vendredi, cela ne 'refermera[it] pas le débat' sur un 'sujet de société'.
ادامه مطلب »
Retraites : les trois scénarios envisagés par le Conseil constitutionnelLes Sages rendront vendredi 14 avril leur verdict sur l'avenir de la réforme des retraites du gouvernement. Trois options sont sur la table.
ادامه مطلب »