L'État renonce à interdire les manifestations contre la venue d'Emmanuel Macron dans le Doubs, où il doit célébrer aujourd'hui dans la journée l'abolition de l'esclavage
L'État a renoncé jeudi à interdire les manifestations contre la venue d'Emmanuel Macron dans le Doubs, où le président de la République doit célébrer dans la journée l'abolition de l'esclavage.
Le préfet du Doubs Jean-François Colombet avait pris mardi un arrêté interdisant de manifester entre 9h et 16h jeudi dans la commune de La Cluse et Mijoux, où le chef de l'Etat est attendu en milieu de journée.Cet arrêté avait fait l'objet de trois recours en référé liberté devant le Tribunal administratif de Besançon, qui devait l'examiner jeudi matin en audience publique.
Mais le préfet a finalement décidé de retirer son arrêté, a annoncé le Tribunal dans un courriel adressé à l'AFP. "Le retrait étant rétroactif, l'arrêté du 25 avril est considéré comme n'ayant jamais existé les requérants ayant obtenu gain de cause"Comme à chaque déplacement du président de la République et de ses ministres depuis la promulgation de sa réforme très contestée des retraites, une manifestation est prévue à proximité du château de Joux, où se rend M.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Emmanuel Macron attendu dans le Doubs, au château de Joux, ce jeudiEmmanuel Macron est attendu dans le Doubs, au château de Joux, ce jeudi. Le président de la République doit rendre hommage à Toussaint Louverture, figure de la lutte contre l'esclavage.
ادامه مطلب »
Macron dans le Doubs : la préfecture retire son arrêté interdisant les manifestationsLe préfet du Doubs a retiré l’arrêté préfectoral interdisant les manifestations lors du déplacement présidentiel de ce jeudi 27 avril.
ادامه مطلب »
Abolition de l'esclavage: Emmanuel Macron dans le Doubs pour rendre hommage à Toussaint LouvertureCe 27 avril 2023 marque le 175e anniversaire de l’abolition de l’esclavage en France. L’occasion pour le président Emmanuel Macron de rendre hommage à Toussaint Louverture au Château de Joux, à Besançon.…
ادامه مطلب »
Handicap : l'État va consacrer 1,5 milliard d'euros à une meilleure accessibilité, annonce MacronL'État va consacrer 1,5 milliard d'euros au renforcement de l'accessibilité aux lieux publics pour les personnes en situation de handicap. Un engagement qui doit être décliné "avant l'été".
ادامه مطلب »
Handicap : l'État va consacrer 1,5 milliard d'euros à une meilleure accessibilité, annonce Macron🔴 Handicap : l'État va consacrer 1,5 milliard d'euros à une meilleure accessibilité, annonce Macron Le président de la République présidait ce mercredi, à l'Élysée, la sixième édition de la conférence nationale du handicap (CNH).
ادامه مطلب »
'Des doigts assez fins' sortis de terre : deuxième découverte macabre dans le Doubs en un moisSamedi 22 avril, le corps d'un homme gisant sous plusieurs centimètres de terre a été découvert à Thoraise, dans le Doubs. L'identification de la...
ادامه مطلب »