Samedi et dimanche aura lieu le premier tour de l'élection à la présidence des Républicains. Eric Ciotti est donné favori face à Bruno Retailleau et Aurélien Pradié. Le vainqueur aura la lourde tâche de relever un parti moribond après plusieurs échecs électoraux.
De gauche à droite, Eric Ciotti, Aurélien Pradié et Bruno Retailleau, les trois prétendants à la présidence des Républicains dont l'élection à lieu samedi et dimanche.
sur LCI, le 21 novembre, n'a réuni qu'environ 290.000 spectateurs - l'issue de cette compétition passe pour vitale à droite. Chacun des prétendants plaide d'ailleurs pour une refondation complète de l'appareil militant et une rénovation du corpus idéologique. L'heure est venue « de tout changer », martèle Aurélien Pradié, député du Lot, 36 ans.
« Un candidat, un programme, une organisation », défend le député des Alpes-Maritimes avant d'afficher sa volonté de propulser sans tarder Laurent Wauquiez, « le meilleur candidat à présidentielle ».Car, dans cette élection à tiroirs, les enjeux sont aussi bien programmatiques que politiques.
Benjamin de la course, Aurélien Pradié a cherché à marquer sa différence pendant la campagne, espérant incarner un versant plus social, celui d'une « droite populaire ». Sur la question des retraites notamment, le candidat, qui a le soutien de la « jeune garde » du parti, s'est dit opposé au report de l'âge légal, une réforme voulue par Emmanuel Macron et soutenue par ses deux adversaires.
« Il faut une main neuve, ni macronisme, ni lepénisme », réclame Aurélien Pradié, qui joue à fond la carte du renouvellement. Une gageure au moment où l'électorat de droite semble plus volatil que jamais. Le vainqueur aura peu de temps pour remettre LR sur les rails : les élections européennes auront lieu en mai 2024 et s'annoncent très difficiles encore pour la droite.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
À l'approche de l'élection du président des Républicains, une journée avec Éric CiottiÀ quelques jours de l'élection du nouveau président du parti les Républicains, Europe 1 vous fait découvrir les coulisses de chaque candidat en campagne. Aurélien Pradié, Bruno Retailleau, Éric Ciotti… Ce dernier tient un rythme effréné cette semaine, et s'est notamment rendu à Strasbourg pour rencontrer les militants.
ادامه مطلب »
Présidence de LR : Eric Ciotti, réactionnaire à vifFavori pour la tête de LR, le député des Alpes-Maritimes surjoue la radicalité et veut une revanche sur ses blessures passées, lui qui fut privé de ministère sous Sarkozy et rassembla contre lui, l’an dernier, les candidats de la primaire.
ادامه مطلب »
Laurent Wauquiez soutient (officiellement) Éric Ciotti à la présidence LRDans une vidéo publiée sur Twitter, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes annonce qu’il votera pour le député des Alpes-Maritimes.
ادامه مطلب »
“Il a juste envie de crever l’autre” : Éric Ciotti, cet ennemi qu’il rêve de remplacer - GalaÉric Ciotti, candidat à la présidence des Républicains, possède une personnalité détonante. Ambitieux, celui qui se rêve au ministère de l’Intérieur, comme l’a rappelé Le Journal du dimanche le 27...
ادامه مطلب »