Livraisons de chars Leopard à l'Ukraine: le chancelier allemand Olaf Scholz sous pression

ایران اخبار اخبار

Livraisons de chars Leopard à l'Ukraine: le chancelier allemand Olaf Scholz sous pression
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 47 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 62%

L'Allemagne ne « s'opposera pas » à la volonté de la Pologne de livrer des chars Leopard à l'Ukraine, qui les réclame avec insistance, si Varsovie en demande l'autorisation, a déclaré dimanche 22 janvier…

» à la volonté de la Pologne de livrer des chars Leopard à l'Ukraine, qui les réclame avec insistance, si Varsovie en demande l'autorisation, a déclaré dimanche 22 janvier la cheffe de la diplomatie allemande, Annalena Baerbock sur la chaîne française LCI. Elle met ainsi la pression sur le chancelier Scholz, qui s'est montré lui plus réservé sur le sujet.

, dans un entretien à la télévision allemande ARD, diffusé peu de temps après l'interview de la cheffe de la diplomatie. M.Pistorius, social-démocrate comme le chancelier Scholz, n'y était toutefois pas interrogé sur les déclarations de Mme Baerbock.

La crainte d'une escalade militaire avec Moscou et les réticences de Berlin à assumer un leadership dans le camp occidental conduisent, selon des analystes, l'Allemagne à hésiter sur l'envoi de ces armes réclamées par Kiev.J'ai bien compris à quel point ces chars sont importants, nous en sommes pleinement conscients

», a ajouté sur LCI Mme Baerbock qui s'était récemment rendue à Kharkiv, dans le nord-est de l'Ukraine. Ce n'est pas la première fois que les ministres Verts du gouvernement, en particulier Mme

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

RFI /  🏆 40. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Guerre en Ukraine : nouvelles livraisons d'armes, mais pas de décision sur les chars lourdsGuerre en Ukraine : nouvelles livraisons d'armes, mais pas de décision sur les chars lourdsLes alliés de l'Ukraine ont annoncé qu'ils allaient livrer de nouvelles armes à Kiev. Mais l'Allemagne n'a toujours pas pris de décision pour l'envoi de chars lourds ⤵️
ادامه مطلب »

Livraisons de chars : l'Ukraine reproche aux Occidentaux leur « indécision »Livraisons de chars : l'Ukraine reproche aux Occidentaux leur « indécision »Selon les responsables ukrainiens qui ont multiplié les prises de parole, au moment de la réunion des armées à Ramstein, en Allemagne, la seule façon de mettre fin à la guerre menée par la Russie passe par l'envoi de chars alliés. Mais les Occidentaux, à l'image des paquets de sanctions successifs, choisissent de graduer leurs réponses.
ادامه مطلب »

L'Ukraine déplore 'l'indécision' des Occidentaux sur les livraisons de chars lourdsL'Ukraine déplore 'l'indécision' des Occidentaux sur les livraisons de chars lourdsKiev (Ukraine) - L'Ukraine a déploré samedi 'l'indécision' des Occidentaux sur les livraisons de chars lourds, tandis que certains de ses alliés européens ont directement pointé du doigt l'Allemagne, après son refus de fournir ses tanks Leopard à Kiev, au moment où les Russes sont à l'offensive.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir de la journée du 21 janvierGuerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir de la journée du 21 janvierL'Ukraine a déploré 'l'indécision' des Occidentaux sur les livraisons de chars lourds.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : tout savoir sur les chars Leopard réclamés par KievGuerre en Ukraine : tout savoir sur les chars Leopard réclamés par KievDepuis plusieurs mois, l'Ukraine réclame à l’Allemagne la livraison de chars Leopard 2, qui devrait, selon Kiev, avoir un impact «significatif» sur le champ de bataille. Toutefois, les Occidentaux ne parviennent pas à s’entendre sur le sujet.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-03-01 01:59:58