Environ 350 réfugiés syriens ont été rapatriés ce samedi 5 novembre à travers la frontière libano-syrienne, dans le cadre d'un plan de retour du gouvernement libanais. Ce plan est très critiqué par l'ONU…
Environ 350 réfugiés syriens ont été rapatriés ce samedi 5 novembre à travers la frontière libano-syrienne, dans le cadre d'un plan de retour du gouvernement libanais. Ce plan est très critiqué par l'ONU et des groupes de défense des droits humains qui le jugent potentiellement dangereux pour les réfugiés.
Le ministre libanais des Affaires sociales, Hector Hajjar, qui a supervisé l’opération dans la Bekaa, a «» vis-à-vis du processus de retour. Celui-ci doit se poursuivre, avec pour objectif de rapatrier 15 000 personnes par mois. Près de 840 000 réfugiés sont enregistrés auprès des agences de l'ONU, mais le nombre de Syriens installés au Liban serait supérieur à un million et demi, soit 20% de la population.
Lors de la précédente opération, fin octobre, trois réfugiés rapatriés ont été arrêtés par les services de sécurité syriens au prétexte que leurs noms ne figuraient pas sur les listes convenues avec les autorités libanaises. La plupart des candidats au retour sont des personnes âgées, des femmes et des enfants.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Twitter licencie «environ 50%» de ses employés après son rachat par Elon MuskUne semaine après avoir été racheté par Elon Musk, Twitter a entrepris de licencier la moitié de ses effectifs, tout en lançant des projets d'envergure et en bataillant face aux utilisateurs, annonceurs…
ادامه مطلب »
Twitter licencie «environ 50%» de ses employés dans le mondeUne semaine après avoir été racheté par Elon Musk, le réseau social Twitter a entrepris de licencier la moitié de ses effectifs, selon un document envoyé aux employés démis de leurs fonctions. C’est un rachat qui va laisser des traces sur le plan social. Près d’une semaine après son rachat, Twitter devrait connaître une importante réduction de ses effectifs. C’est ce qui a été annoncé aux employés virés ce vendredi 4 novembre, d’après un document qu’a pu se procurer l’AFP.
ادامه مطلب »
Twitter : Elon Musk licencie 'environ 50%' de ses employés dans le mondeLes salariés concernés ont appris la nouvelle par mail. 'Il n'y a malheureusement pas d'autre choix quand l'entreprise perd plus de 4 millions de dollars par jour', s'est défendu le milliardaire.
ادامه مطلب »
Twitter licencie 'environ 50%' de ses employés dans le mondeLe nouveau patron Elon Musk l'avait annoncé en prenant la tête de Twitter. Le réseau social a licencié 50 % de ses 7500 employés dans le monde. Les salariés ont été avertis par email. Plusieurs grands annonceurs ont...
ادامه مطلب »
Vente aux enchères « exceptionnelle » de saisies douanières : l’État a empoché 1,3 million d’eurosLes douanes organisaient vendredi à Paris une vente aux enchères inédite de 350 objets saisis lors de contrôles
ادامه مطلب »