Indicateur favori pour mesurer le comportement du financement des pépites innovantes, le baromètre des levées est d’autant plus scruté que la période économique est particulière, entre une fin de pandémie qui a vu l’argent être présent pour accompagner des projets matures et dans le scope des sujets qui comptent comme l’énergie et une inflation qui est venue remettre en cause les scenarii les plus favorables en termes de croissance. Où Provence Alpes Côte d’Azur continue de se placer sur le podium, avec un ticket moyen supérieur à Auvergne-Rhône-Alpes dont le Sud est l’éternel challenger. Ce qui n’empêche pas les défis.
Startup nation ou pas - le sujet de cet objectif présidentiel divise dans le secteur concerné lui-même - la France poursuit une année 2022 qui va plutôt pas mal côté financement des entreprises innovantes.
Un panorama hexagonal qui finalement correspond assez bien à la période : les crises ont joué comme des révélateurs importants. Qu'elles soient autour du sanitaire, des matières premières, de l'énergie, leur point commun s'appelle souveraineté. Ce qui fait basculer les intérêts des projets regardés où l'industrie mais aussi les cleantech sont des thématiques appétentes.
Montant des levées : peut mieux faire Autre bonne nouvelle et donc autre indicateur qui démontre le dynamisme du Sud, le ticket moyen des tours de table s'élève à 9 millions d'euros, à égalité avec sa voisine l'Occitanie, et supérieure à ce que réalise Auvergne-Rhône-Alpes qui voit son ticket moyen atteindre 7 millions d'euros.
Cleantech, industrie, software : des spécificités renforcées Les crises successives que le monde économique affronte depuis deux ans sont évidemment de nature à modifier aussi le regard et les focus des investisseurs.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Immobilier : dans les Alpes, les stations des années 1970 retrouvent grâce aux yeux des acquéreursEn tournant le dos à l’urbanisme vertical, des stations comme Val-Thorens ou La Plagne, longtemps boudées, connaissent un regain d’intérêt. Et attirent notamment les investisseurs.
ادامه مطلب »
Alpes : La Cabre du Rocher a inauguré son magasin à OnglesLa fratrie Girard de la Cabre du Rocher était heureuse d'inaugurer son magasin de producteurs samedi dernier au Rocher d'Ongles, devant familles, soutiens, clients fidèles et élus locaux Alpes Économie
ادامه مطلب »
'Ange et démon' : dans les Hautes-Alpes, un incompréhensible matricideÀ la suite d’une dispute, Rémy, 16 ans, étrangle sa mère, une policière à la retraite, et camoufle son corps dans la maison familiale. Découverte une semaine plus tard, Martine Bertrand avait le visage recouvert d’un sac plastique et une laisse pour chien enserrait son cou. L’adolescent a avoué et reste incarcéré dans l’attente de son procès. Récit.
ادامه مطلب »
Les incendies ravagent les Alpes-Martimes même en hiverLes feux sévissent aussi lors de la saison froide dans les Alpes-Maritimes. Moins spectaculaires qu’en été, ils n’en sont pas moins ravageurs.
ادامه مطلب »