Les feux sévissent aussi lors de la saison froide dans les Alpes-Maritimes. Moins spectaculaires qu’en été, ils n’en sont pas moins ravageurs.
eu le savent, et pourtant ! L'hiver est une période rouge pour les incendies dans les Alpes-Maritimes. Moins spectaculaires qu'en été, ces feux n'en sont pas moins ravageurs. Entre janvier et fin avril 2022, ils ont détruit 165 hectares de végétation dans le moyen et l'arrière-pays, contre une quarantaine d'hectares durant l'été.
Les causes de départ sont multiples : origine humaine, accident sur les lignes électriques, foudre tombée sur un arbre…Il vous reste 78 % de l'article à lire
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Immobilier : dans les Alpes, les stations des années 1970 retrouvent grâce aux yeux des acquéreursEn tournant le dos à l’urbanisme vertical, des stations comme Val-Thorens ou La Plagne, longtemps boudées, connaissent un regain d’intérêt. Et attirent notamment les investisseurs.
ادامه مطلب »
Yaël Braun-Pivet joue les instits…et Jean Lassalle les docteurs : les gamelles de la semaineChaque dimanche, retrouvez les pires déclarations et les plus mauvaises idées de la semaine, picorées dans l'actualité. Au programme également : Jean Lassalle a « failli mourir » à cause de Macron et ses copains de Big Pharma.
ادامه مطلب »
Pénuries d'essence : les transports régionaux gratuits en Auvergne-Rhône-AlpesPénuries d'essence: les transports régionaux gratuits en Auvergne-Rhône-Alpes De samedi matin à dimanche soir, le TER et certains cars seront gratuits.
ادامه مطلب »
'Ange et démon' : dans les Hautes-Alpes, un incompréhensible matricideÀ la suite d’une dispute, Rémy, 16 ans, étrangle sa mère, une policière à la retraite, et camoufle son corps dans la maison familiale. Découverte une semaine plus tard, Martine Bertrand avait le visage recouvert d’un sac plastique et une laisse pour chien enserrait son cou. L’adolescent a avoué et reste incarcéré dans l’attente de son procès. Récit.
ادامه مطلب »
Carburants : la grève est reconduite dans les cinq sites de TotalEnergies jusqu'à au moins mardiLa CGT a confirmé ce samedi que la grève dans les cinq raffineries françaises de TotalEnergies se poursuivra jusqu'à au moins mardi, faute d'accord avec la direction sur les hausses de salaires réclamées par le syndicat. Pour Esso-ExxonMobil, dont les deux raffineries ont mis fin à leur grève vendredi, le retour à la normale prendra au moins deux semaines.
ادامه مطلب »